still_lizzie

LIZZIE | Kristen Stewart et Chloe Sevigny au centre d’un double meurtre à la hache

Qui ?

Après avoir doublement tourné chez Olivier Assayas (Sils Maria, Personal shopper) et s’être essayée à la réalisation avec son premier court-métrage, Kristen Stewart donnera la réplique à Chloë Sevigny dans Lizzie, adaptation cinématographique de l’histoire de Lizzie Borden, accusée, puis acquittée, pour le double meurtre de son père et de sa belle-mère.

Membre du jury de la Semaine de la critique au dernier Festival de Cannes 2018, comme Kristen Stewart en sélection officielle, Chloë Sevigny s’est fait plutôt discrète au cinéma ces dernières années. Si on l’a plutôt vue à la télévision dans Bloodline et American Horror Story, elle est apparue dans La route sauvage et Le bonhomme de neige. Notons qu’elle fera partie du casting de The Dead Don’t Die de Jim Jarmusch.

Jamey Sheridan, Fiona Shaw, Kim Dickens et Denis O’Hare complètent la distribution de ce biopic sur Lizzie Borden.

Quoi ?

Ce célèbre fait divers américain (déjà adapté en série avec Christina Ricci, sous le nom The Lizzie Borden Chronicles, disponible sur Netflix) sera porté à l’écran par le réalisateur Craig Macneill et le scénario écrit par Bryce Kaas se focalisera sur les événements qui ont mené aux meurtres.

Quand ?

Présenté au festival de Sundance en début d’année 2018, le film sortira outre-Atlantique le 14 septembre et outre-Manche le 16 novembre 2018. Pour ce qui est de la France, il faudra s’armer de patience puisqu’aucun distributeur hexagonal n’est encore connu…



Quelques images du film

Chloe Sevigny dans Lizzie
 

Chloe Sevigny et Kristen Stewart
 

Kristen Stewart dans Lizzie




Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de