featured_Life

LIFE

3
Désincarné

Un jeune photographe qui cherche à se faire un nom croise un acteur débutant et décide de lui consacrer un reportage. Cette série de photos iconiques rendit célèbre le photographe Dennis Stock et immortalisa celui qui allait devenir une star : James Dean.

Tranche de vie.

Lors de sa présentation au festival de Deauville, Anton Corbjin reniait l’appelation « biopic » au sujet de son film LIFE, racontant l’histoire d’amitié entre Dennis Stock, jeune photographe prometteur, et un certain James Dean aux portes de la gloire.

Cette tranche de la vie de ses deux artistes, narrée sans une once de vitalité, manque singulièrement d’incarnation. Dane DeHaan semble à la peine, préférant le mimétisme à l’interprétation, et fait preuve d’autant de charisme dans la peau de James Dean qu’un enfant autiste de huit ans. Robert Pattinson, lui, n’est guère plus à l’aise, entre retenue maladroite et explosion de colère un brin risible.

Très bien photographié, Life ne prend jamais, la faute à une œuvre qui manque d’âme, de chair et de mise en scène. Après son) Homme très recherché plutôt soporifique, Anton Corbjin livre un nouveau long-métrage fort recommandable pour lutter contre les problèmes d’endormissement.

La fiche

thb_Life

LIFE
Réalisé par Anton Corbijn
Avec Robert Pattinson, Dane DeHaan, Ben Kingsley…
Etats-Unis, Canada – Drame, Biopic
Sortie : 9 Septembre 2015
Durée : 102 min




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre