LIFE ITSELF | Le premier film du créateur de This Is Us

Qui ?

Si côté cinéma, le nom de Dan Fogelman ne vous parle pas, c’est normal ! le réalisateur est surtout une star de la tv puisque c’est le showrunner de la série carton du moment : This Is Us. C’est d’ailleurs cet argument qui est mis en avant dans la promotion de son premier film au cinéma : Life Itself.

 

Quoi ?

Life Itself racontera une histoire d’amour multi-générationnelle qui se déroulera sur plusieurs époques et pays, et qui rassemblera des personnages liés par un couple et un évènement. Un pitch qui n’est pas sans rappeler ce qui fait le succès actuel de This Is Us et qui comme l’annonce déjà le trailer : « Il n’y a pas de plus grande histoire que la vie elle-même ». Cette comédie dramatique qui risque de faire exploser les ventes de Kleenex peut en tout cas se prévaloir d’un casting canon avec le toujours très bon Oscar Isaac et Olivia Wilde en têtes d’affiche. Annette Bening, Antonio Banderas et Laia Costa (Victoria) viendront compléter la distribution.

Life itself avec Oscar Isaac et Olivia Wilde

 

Quand ?

Amazon Studios qui distribue le film et qui continue de se faire une belle place sous le soleil des distributeurs estampillés indie (déjà responsable de Manchester by the Sea, Paterson ou Le Musée des Merveilles) vient de dévoiler un premier teaser ainsi qu’une date de sortie : le 21 septembre aux Etats-Unis. C’est Mars qui s’occupera de sa sortie en France, annoncée pour décembre prochain.

 

Pourquoi ?

This Is Us a le mérite de mettre tout le monde d’accord, entre des critiques au sommet et un succès d’audience qui ne se dément pas depuis 2 saisons sur NBC. Si elle peut parfois tendre vers le consensuel et le mélo, la série n’en demeure pas moins une vraie belle histoire de famille, une pilule anti-cynisme qui ne fait pas de mal ! Plus qu’à espérer que le film suive cette lignée, et tous les espoirs sont permis avec Oscar Isaac et Annette Bening au casting.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre