featured_Leveil-dEdoardo

L’ÉVEIL D’EDOARDO

6
Attachant

C’est l’été sur la côte italienne. Pour Edoardo, 17 ans, le temps des premiers émois est venu. Mais maladroit et timide avec les filles, il découvre que le sexe est plus compliqué que ce qu’il pensait…

Sea, sex and sun ?

Les premiers émois, les troubles de l’adolescence et du passage à l’âge adulte… Des thématiques récurrentes dans le cinéma que Duccio Chiarini décide d’aborder sous un angle différent : son jeune protagoniste a un petit soucis anatomique qui remet en question son rapport au corps et aux jeunes femmes.

L’été est là, les hormones s’agitent… Edoardo est amoureux, et la pression sociale ainsi que le regard des copains exacerbent son tracas sexuel. Comédie naturaliste, très juste, drôle et attendrissante, L’éveil d’Edoardo évite les clichés avec subtilité. La mise en scène se fait discrète pour laisser s’exprimer le jeune casting et soulève, derrière sa simplicité, quelques enjeux familiaux avec intelligence. Chiarini porte enfin un regard original et bienveillant sur les doutes masculins.

Un premier film aérien, entre sérieux et légèreté, qui évite habilement l’écueil plombant de la teen-comedy et les stéréotypes machistes pour vous offrir un moment de cinéma aussi agréable qu’attachant. 

La fiche

thb_leveil-dEdoardo

L’ÉVEIL D’EDOARDO
Réalisé par Duccio Chiarini
Avec Matteo Creatini, Franscesca Agostini, Nicola Nocchi …
Italie – Comédie
Sortie en salle : 17 Juin 2015
Durée : 86 min

 




Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de