featured_Minions

LES MINIONS

5
Spin-off honorable

À l’origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les uns que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l’un d’eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l’adolescent rebelle et de l’adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d’un nouveau patron malfaisant pour guider les siens.

Gardez la Banana !

Personnages emblématiques des films d’animation Moi, Moche et Méchant 1er et 2ème du nom, les Minions débarquent au cinéma dans une aventure « solo » pour faire sauter au plafond les fans de 7 à 77 ans. Attachants et drôles en personnages secondaires, ces trublions jaunes parviendraient-ils à conserver notre intérêt en étant au coeur de l’intrigue ?

En grande partie responsable de la réussite des aventures de Gru, le trio Kevin/Bob/Stuart fonctionne très bien avec leurs personnalités complémentaires, ne restant pas de simples personnages noyés dans la masse et, en cela, Les Minions réussit plutôt son pari. L’humour fait mouche et reste savamment dosé, avec des personnages secondaires aussi déjantés qu’originaux.

Si le film plaira aux petits comme aux grands, il reste tout de même en deçà des Moi, Moche et Méchant, manquant d’une caution “adorable” autrefois incarnée par Margot, Edith et surtout Agnès. Une carence regrettable qui se ressent surtout lors des longueurs du film, le spectateur pouvant se lasser des blagues incessantes des petites créatures survitaminées. Les Minions n’en reste pas moins un divertissement familial honorable.

La fiche

thb_Minions

LES MINIONS
Réalisé par Pierre Coffin, Kyle Balda
Avec Sandra Bullock, Jon Hamm, Michael Keaton…
Etats-Unis – Animation, Comédie
Sortie en salle : 8 Juillet 2015
Durée : 91 min

 




Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de