still_LesMiller

LES MILLER, UNE FAMILLE EN HERBE

4
Vaguement drôle

UN DEALER DÉCIDE DE SE RANGER APRÈS AVOIR RÉALISÉ UN DERNIER JOB. POUR CELA, IL DOIT ALLER JUSQU’AU MEXIQUE ET MONTER DE TOUTES PIÈCES UNE FAUSSE FAMILLE.

Trip familial

Qu’on se le dise :We’re the Millers n’a pas grand chose d’original, ni dans son pitch, ni dans ses gags peu subtils. Nous avons affaire à une comédie US terriblement classique et dispensable qui accumule gags et situations prévisibles, comme toute comédie calibrée pour le box-office. Pour autant, le spectateur passe un moment de divertissement convenable, certes peu intellectuel, mais parsemé de quelques éclats de rires bienvenus. À l’image du récent Les flingueuses, les personnages et leurs intéractions sont plutôt attendues et leur psychologie pas particulièrement approfondie. Les ficelles sont grosses et les ingrédients connus. Néanmoins, la sauce prend grâce à son humour bon enfant qui fait régulièrement mouche et son casting plutôt juste (Jennifer Aniston et Emma Roberts en tête, ainsi que l’inimitable Nick Offerman) qui font de cette virée en camping-car un instant de rigolade appréciable –  si l’on accepte de laisser son exigence et son cerveau aux vestiaires – et plus tolérable que les consternants Echange standard, Very Bad Trip ou Comment tuer son boss qui se vautrent lamentablement dans l’humour scato.

thb_Les_Miller_une_famille_en_herbe

WE’RE THE MILLERS

RÉALISÉ PAR RAWSON MARSHALL THURBER

USA – 110 MIN – COMÉDIE

AVEC JENNIFER ANISTON, EMMA ROBERTS, JASON SUDEIKIS

18 SEPTEMBRE 2013




1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
PALO ALTO | LE BLEU DU MIROIR | DE FILMS EN AIGUILLES : CRITIQUES CINEMA Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
trackback
[…] pendant plus d’une heure trente d’ennui. Seule la gracieuse Emma Roberts (Scream 4, The Millers) parvient à faire naître un certain émoi. Mais celui-ci est rapidement tué dans l’oeuf, […]