still_Les-flingueuses

LES FLINGUEUSES

4
Vaguement drôle

UN AGENT DU FBI STRESSÉ DOIT COOPÉRER AVEC UNE POLICIÈRE VULGAIRE DE BOSTON. ENSEMBLE, ELLES DOIVENT ARRÊTER UN DANGEREUX TRAFIQUANT DE DROGUES.

Drôles de dames

Cette comédie, pondue par le réalisateur du médiocre Mes meilleures amies, semble taillée pour l’été. Intrigue basique, duo de choc, boutade et répliques potaches n’hésitant pas à verser dans le trash, il y avait de grandes chances que Les flingueuses me laissent très sceptique et agacé, comme je le fus en sortant du consternant No Pain No Gain (en salles le mois prochain). Pourtant, il faut reconnaître que l’énergie de The Heat (titre US de cette comédie) est assez communicative. Ainsi, à condition de mettre son cerveau en stand-by et de rester très indulgent dès lors que les lumières s’éteignent, on ne passera pas un moment trop désagréable devant ce cop-movie au féminin.

Sandra Bullock campe sagement un agent du FBI un peu trop coincé, tandis que l’impayable Melissa McCarthy incarne une femme flic qui n’y va pas de main morte sur la vulgarité. Si certains gags tombent fatalement à plat, d’autres amusent et font (sou)rire. Les deux comédiennes s’éclatent visiblement et le duo fonctionne assez efficacement même si l’on a tout de même l’impression que les auteurs ne se sont pas foulés. Tout est cousu de fil blanc avec cette relation conflictuelle qui conduira inévitablement au rapprochement amical et l’intrigue policière n’a absolument aucun intérêt. 

Un buddy-movie très old-school autour d’un tandem que tout oppose mais que les mésaventures vont réunir. La recette est classique, parfois réchauffée, mais elle fonctionne malgré les clichés et un scénario d’une pauvreté évidente.

thb_Les-Flingueuses

LES FLINGUEUSES

RÉALISÉ PAR PAUL FEIG

USA – 117 MIN – COMÉDIE

AVEC SANDRA BULLOCK, MELISSA McCARTHY

21 AOÛT 2013




3
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
LES MILLER, UNE FAMILLE EN HERBE | LE BLEU DU MIROIR | DE FILMS EN AIGUILLES : CRITIQUES CINEMAdasolaLES SORTIES CINÉ DU 21/08 | LE BLEU DU MIROIR | DE FILMS EN AIGUILLES : CRITIQUES CINEMA Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
trackback
[…] Notre critique du film […]
dasola
Invité
Bonjour Wilyrah, j’ai été très indulgente, j’ai mis mon cerveau au repos et j’avoue que je me suis bien amusée. Le film n’est pas très subtil (c’est un euphémisme) mais Melissa McCarthy est géniale et sa bonne humeur communicative. Peu-être parce que j’ai vu le film en VO, l’enchaînement de « gros mots » ne m’a pas gênée. Et le chat roux est trop mignon. Bonne journée.
trackback
[…] intellectuel, mais parsemé de quelques éclats de rires bienvenus. À l’image du récent Les flingueuses, les personnages et leurs intéractions sont plutôt attendues et leur psychologie pas […]