Eva Green

L’ACTRICE DU MOIS : EVA GREEN – MAI 2012

Celle qui a été à l’affiche du très beau Perfect Sense de David McKenzie aux côtés d’Ewan McGregor en mars dernier, revient sur les écrans à l’occasion de la sortie du dernier film de Tim Burton, Dark Shadows, dans lequel elle crève l’écran à chacune de ses apparitions. Sexy, menaçante, charismatique, elle est l’atout principal du métrage pas toujours inspiré de Mr Burton.

Boudée par le cinéma français, elle n’a tourné que dans une seule production totalement hexagonale : Arsène Lupin, qui ne fut pas un succès – c’est le moins que l’on puisse dire. Depuis, elle n’a jamais retenté l’expérience (ce n’est pas une question d’envie mais d’opportunités), elle qui a déjà tourné auprès de cinéastes mondialement renommés tels que Ridley Scott, Martin Campbell ou Bernardo Bertollucci (qui n’a pas été marqué par son inoubliable prestation dans The Dreamers ?).

LBDM_evagreen4

D’un regard, elle avait fait chavirer Balian dans Kingdom of Heaven – qui avait été la preuve que les miracles existent : Orlando sait presque jouer comme un véritable acteur. Quasiment aussi vite, elle avait fait fondre l’impressionnant James Bond campé par Daniel Craig dans son emblématique rôle de Vesper Lynd dans Casino Royale.

Après cette grosse machine hollywoodienne, la fille de Marlène Jobert s’est tournée vers de petites productions globalement réussies mais restées plutôt confidentielles. Pourtant, ceux qui ont eu la chance de voir Cracks mis en scène par la fille de Ridley Scott, Jordan, ou encore le très beau Womb (encore inédit en France) sauront que ce n’est pas pour leur manque de qualités qu’ils n’ont pas été sous les projecteurs. Espérons que ce rôle de sorcière glamour et redoutable dans Dark Shadows, où elle est dirigée par le célébrissime Tim Burton, lui ouvrira de nouvelles portes et lui offriront dans les années à venir des rôles à la hauteur de son talent et de sa beauté renversante.

LBDM_evagreen2




0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Ben
Ben
8 années il y a

*baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave* Quelle beauté.

Wolvy128
8 années il y a

Une actrice que j’apprécie de plus en plus alors que je n’étais pas particulièrement fan au départ. Comme toi, je l’ai trouvée très impressionnante dans « Cracks ». Et puis effectivement, sa beauté est renversante 🙂

Bruce Kraft
8 années il y a

On peut dire que cette actrice en aurait fait parler d’elle en quelques semaines!! 😉

trackback
6 années il y a

[…] de camper un personnage quasi-mutique en lui donnant une intensité déroutante. De son côté, Eva Green impressionne (dans un rôle délicat), démontrant sa faculté à briser le silence par la […]

4
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x