LA ROUTE SAUVAGE | Bande-annonce de Lean on Pete d’Andrew Haigh

QUI ?

Andrew Haigh s’est fait connaître par WeekEnd, excellent mélo romantique, intimiste et authentique. Depuis, il n’a cessé de confirmer les espoirs placés en lui, notamment en termes d’écriture, sur le petit écran (la très recommandable série Looking, avec Jonathan Groff, désormais sous le feu des projecteurs avec la série Mindhunter) comme sur le grand (son poignant et brumeux 45 ans avec Charlotte Rampling). Son nouveau film, Lean on Pete (retitré La route sauvage), suscite forcément l’intérêt de la rédaction.

Face à la caméra, on retrouvera Charlie Plummer (qui sera auparavant à l’affiche de Tout l’argent du monde de Ridley Scott) mais aussi Steve Buscemi, Chloe Sevigny et Steve Zahn.

QUOI ? 

Lean on Pete (La route sauvage) tournera autour d’un jeune garçon et d’un cheval dans ce qui ressemble à un voyage initiatique. Lorsqu’on connait le flair de la société américaine A24, dont on ne cesse de vanter les mérites sur Le Bleu du Miroir, on peut s’attendre à quelque chose de beau et fort, dans la lignée des précédentes oeuvres de Haigh.

Le synopsis officiel a été dévoilé par le distributeur Ad Vitam :

Charley Thompson a quinze ans et a appris à vivre seul avec un père inconstant. Tout juste arrivé dans l’Oregon, le garçon se trouve un petit boulot chez un entraineur de chevaux et se prend d’affection pour Lean on Pete, un pur-sang en fin de carrière. Le jour où Charley se retrouve totalement livré à lui-même, il décide de s’enfuir avec Lean on Pete, à la recherche de sa tante dont il n’a qu’un lointain souvenir. Dans l’espoir de trouver enfin un foyer, ils entament ensemble un long voyage….

QUAND ?

Après être passé plusieurs festivals, dont le Festival des Arcs (où il sera présenté et où nous le découvrirons), La route sauvage arrivera dans nos salles le 4 avril 2018. Une très belle raison d’attendre le printemps avec impatience.

 

Poster LEAN ON PETE de Andrew Haigh

La sublime affiche de LEAN ON PETE concoctée par son distributeur américain A24.

 




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre