featured_Kung-Fu-panda-3

KUNG FU PANDA 3

4
Paresseux

Po avait toujours cru son père panda disparu, mais le voilà qui réapparaît ! Enfin réunis, père et fils vont voyager jusqu’au village secret des pandas. Ils y feront la connaissance de certains de leurs semblables, tous plus déjantés les uns que les autres. Mais lorsque le maléfique Kaï décide de s’attaquer aux plus grands maîtres du kung-fu à travers toute la Chine, Po va devoir réussir l’impossible : transformer une horde de pandas maladroits et rigolards en experts des arts martiaux, les redoutables Kung Fu Pandas ! 

Le combat de trop ?

Si certaines franchises d’animation réussissent à attiser l’attente du public, on ne peut pas dire que Kung Fu Panda en fait partie. Le troisième volet des aventures de Po arrive ainsi dans les salles sans que cela ne fasse frétiller grand monde. Mieux vaut d’ailleurs ne pas attendre beaucoup de ce nouvel épisode à l’intrigue relativement convenue et prévisible. Le héros aussi gaffeur qu’adroit dans les arts martiaux retrouve son paternel, mais la thématique de la filiation (ou des relations père/fils) n’est que survolée : le film vise clairement un public de tout petits et ne cherche pas à trop faire réfléchir l’audience familiale à laquelle il s’adresse. Les plus exigeants devront se contenter de quelques gags assez drôles, il est vrai – mais la bande annonce en dévoile la plupart -, et se laisseront sans doute attendrir par la ribambelle de bébés pandas tous plus choux les uns que les autres.

L’inventivité est davantage à rechercher dans certaines séquences graphiques lorgnant vers les estampes, l’encre de Chine et le livre de contes. L’épilogue laisse plusieurs questions en suspens, si bien que l’on attendra – sans grande impatience – d’en trouver les réponses dans un probable Kung Fu Panda 4.

La fiche

thb_Kung-fu-panda-3

KUNG FU PANDA 3
Réalisé par Jennifer Yuh, Alessandro Carloni
Avec les voix françaises de Manu Payet, Pierre Arditi, Alison Wheeler…
Etats-Unis – Animation, Jeunesse
Sortie : 30 Mars 2016
Durée : 95 min




Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de