featured_Krampus

KRAMPUS

3
Hybride raté

Quand Max voit sa famille peu exemplaire se disputer à l’approche de Noël, le garçon décide d’ignorer la célébration, sans se rendre compte que ce manquement à la tradition va provoquer les foudres de Krampus, un démon ancestral bien décidé à punir les réfractaires. La situation tourne en enfer quand les figures de Noël prennent monstrueusement vie, lançant l’assaut sur la maison de Max et forçant les membres de sa famille à s’entraider s’ils espèrent sauver leur peau. 

En route vers l’oubli.

Marketé comme un film d’horreur spécial noël aux Etats-Unis, Krampus (une créature mythologique, version satanique de Saint-Nicolas) sort en catimini en France au beau milieu de la folie cannoise et devrait (bien heureusement) avoir l’écho insignifiant qu’il mérite. 

Ça commence comme un Maman j’ai raté l’avion gentiment trash, où le jeune Max voit débarquer chez lui son oncle, sa tante et son lot de cousins-cousines dégénérés pour les fêtes de fin d’année. Passé l’amusement provoqué par quelques dialogues et par des personnages « rednecks » bien clichés, le film se vautre dans le grand n’importe quoi. Entre décors en papier mâché, tension à zéro et ambiance cheap, Krampus nage difficilement entre les genres et la sauce ne prend clairement pas. Le second degré agréable de certaines scènes (mention spéciale à celle du grenier, dans le ton des Gremlins) et l’audace d’une partie animée digne de Burton laissent trop rapidement place au mauvais goût et à l’ennui total.

Faute de parti pris, Krampus réussit le pari d’être à la fois trop flippant pour le public enfant et totalement ridicule pour le public ado/adulte. Quelques références appréciables et un casting indie (Toni Collette, Adam Scott, Allison Tolman) ne font pas de Krampus la pépite espérée mais juste un vulgaire épisode de Chair de Poule.

La fiche

thb_Krampus

KRAMPUS
Réalisé par Michael Dougherty
Avec Toni Collette, Adam Scott, David Koechner…
Etats-Unis – Epouvante, Comédie, Fantastique
Sortie : 4 Mai 2016
Durée : 98 min




0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
%d blogueurs aiment cette page :