still_Jt-leroy

JT LEROY | Kristen Stewart en imposture transgenre

Qui ?

Après sa collaboration avec Olivier Assayas et son premier court-métrage, Kristen Stewart n’a pas chômé et a enchaîné les rôles tranchés (Lizzie aux côtés de Chloe Sevigny, Happiest season sous la direction de Clea DuVall…) avant de signer pour la nouvelle version ciné de Charlie’s Angels.

Elle incarnera la figure pop JT Leroy (John Terminator Leroy), une écrivaine (Laura Albert) qui avait imaginé un canular, dans les années 90-2000, afin de duper des célébrités d’Hollywood et du monde de la mode et des lettres. Avec la complicité d’une de ses amies, elle se faisait passer pour un transgenre. Réalisé par Justin Kelly, ce biopic est basé sur les mémoires de cette même amie, Savannah Kroop.

Pour compléter sa distribution, Kelly a embauché Laura Dern, Jim Sturgess, Courtney Love et Diane Kruger.

Kristen Stewart et Diane Kruger

Quoi ?

Inspiré de l’histoire de JT Leroy, une femme écrivain qui s’était fait passer pour un transgenre dans les années 90-2000 pour duper le monde des célébrités.

Quand ?

D’après The Playlist, le film sortira aux Etats-Unis le 26 avril 2019, en salle mais aussi en VOD. Qu’en sera-t-il de la France ? Finira-t-il sur Netflix ?