featured_jamais-entre-amis

JAMAIS ENTRE AMIS

4
Pas déplaisant

Jake et Lainey ont perdu ensemble leur virginité sur un coup de tête à l’université. Quand ils se recroisent 12 ans plus tard à New York, ils réalisent tous les deux qu’ils sont devenus des champions de l’infidélité. Prêts à tout pour trouver des solutions à leur problème, ils s’engagent dans une relation platonique sans tabous afin de s’entraider dans leur quête du véritable amour.

Trouble de l’amitié.

Trois ans après le mauvais Bachelorette, Leslye Headland revient à la charge avec une nouvelle comédie : Jamais entre Amis. Restant à peu près dans le même registre, cette comédie romantique tournant autour de l’amour et du sexe a le mérite de ne jamais tomber dans le graveleux, même si les sourires et les rires n’affluent pas systématiquement. Se visionnant sans ennui ni extase, Jamais entre amis bénéficie d’une interprétation convaincante du duo composé de Jason Sudekis et de la pétillante Alison Brie – venue présenter le film à l’occasion du festival de Deauville.

On regrettera en revanche le manque d’intensité d’une narration en roue libre. Embourbée dans son statut de comédie mineure, Jamais entre Amis reste malgré tout relativement sympathique. Un premier pas qui extrait sa scénariste/réalisatrice de la médiocrité.

La fiche

thb_Jamais-entre-amis

JAMAIS ENTRE AMIS
Réalisé par Leslye Headland
Avec Jason Sudeikis, Alison Brie, Adam Scott…
Etats-Unis – Comédie, Romance
Sortie : 9 Septembre 2015
Durée : 101 min




0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x