l’heure de la sortie 2

L’HEURE DE LA SORTIE | Le nouveau film du réalisateur d’Irréprochable

Qui ?

Jeune réalisateur, Sébastien Marnier a surpris tout le monde il y a 2 ans avec son premier film : Irréprochable, thriller efficace qui avait emballé le public et la critique, et qui avait permis à Marina Fois de décrocher une nomination au César. Son nouveau film L’Heure de la Sortie aura pour tête d’affiche Laurent Lafitte.

Quoi ?

Le film au titre énigmatique dévoile un synopsis qui l’est tout autant :

Lorsque Pierre Hoffman intègre le prestigieux collège St Joseph, il décèle chez les 3ème 1 des comportements étranges, une hostilité diffuse, une violence sourde. Est-ce parce que leur professeur de français vient de se jeter par la fenêtre en plein cours ? Parce qu’ils sont une classe pilote d’enfants surdoués et donc harcelés par d’autres élèves ? Parce qu’ils ont perdu tout espoir en l’avenir du monde ? Pierre est d’abord exaspéré puis fasciné par ce petit groupe et va chercher à percer leur secret. Il va comprendre que les adolescents, terrifiés par la menace écologique et par le monde qui les attend, sont prêts à tout pour éviter ce désastre.

Pierre Hoffman prendra donc les traits de Laurent Lafitte. Emmanuelle Bercot sera également de la partie au milieu de plusieurs jeunes comédiens incarnant les élèves de cette fameuse classe de 3ème. Avec un casting solide, un réalisateur prometteur et un pitch intriguant, L’Heure de la Sortie a de quoi séduire et susciter la curiosité.

Quand ?

Le film est daté au 9 janvier prochain. Son distributeur, Haut et Court vient tout juste de dévoiler l’affiche du film.

 




Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de