featured_happiest-season

HAPPIEST SEASON | Cleo DuVall dirige Kristen Stewart

Qui ?

Découverte sur le petit écran grâce aux séries Urgences (ER) et Buffy contre les vampires., avant d’obtenir un rôle marquant dans la série La Caravane de l’étrange. Au cinéma, elle connait le succès avec le film de Robert Rodriguez : The Faculty sorti en 1999, et apparait dans Elle est trop bienUne vie voléeIdentity et The Grudge.

Récemment apparue aux côtés de Ben Affleck dans Argo, elle fait ses débuts à la réalisation avec The intervention où elle dirige Melanie Lynskey qui a obtenu le prix d’interprétation à Sundance pour sa prestation.

Pour son deuxième long-métrage, Clea DuVall mettra en scène Kristen Stewart et Mackenzie Davis dans les rôles principaux, mais aussi Alison Brie, Aubrey Plaza, Victor Garber, Dan Levy et Mary Steenburgen.

Happiest season film

Quoi ?

Une jeune femme prévoit de demander en mariage sa compagne à l’occasion des fêtes de fin d’année dans sa famille. Mais elle découvre qu’elle n’a pas encore fait son coming-out auprès de ses parents conservateurs…

Quand ?

Le film a été mis en boîte avant le confinement. Mais parviendra-t-il sur les écrans français ? La question se posait, une frange du cinéma indépendant américain zappant de plus en plus souvent la case « exploitation en salle » au profit d’une sortie SVOD ou e-cinema, comme le très bon Uncle Frank d’Alan Ball qui devra se contenter de la case Amazon Prime.

Heureusement, Sony Pictures s’est positionné et le distribuera dans les salles au cinéma le 13 janvier 2021.