GRAVE | Concours vidéo

Dans la famille de Justine, tout le monde est vétérinaire et végétarien. À 16 ans, elle est une adolescente surdouée, sur le point d’intégrer l’école vétérinaire où sa sœur aînée est aussi élève. Mais, à peine installés, le bizutage commence pour les premières années. On force Justine à manger de la viande crue. C’est la première fois de sa vie. Les conséquences ne se font pas attendre. Justine découvre sa vraie nature.

En DVD, Blu-ray & VOD le 26 Juillet

À l’occasion de la sortie en vidéo du film GRAVE de Julia Ducournau, LE BLEU DU MIROIR et Wild side vidéo sont heureux de vous offrir 2 DVD et 1 blu-ray du film. Pour gagner, il vous suffit d’envoyer vos coordonnées postales avant le 10 août 2017 avec la bonne réponse. C’est un tirage au sort qui désignera le gagnant parmi les candidats ayant répondu correctement à la question (par vrai ou faux) et ayant justifié de leur motivation par quelques mots sur le film. Devenez fans sur Facebook, suivez-nous sur Twitter ou partagez ce jeu sur les réseaux sociaux et doublez vos chances de gagner.

Participation UNIQUEMENT par mail à contact.lebleudumiroir@gmail.com

– – – – –

LA QUESTION DU CONCOURS : 

Quel est l’adjectif employé par Le Bleu du Miroir dans la bande-annonce ? 

« Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas vu un film de genre made in France si original et maîtrisé » – LBDM.fr


Chronique du blu-ray

Grave, la sensation française du début d’année arrive en DVD et Blu-ray dès le 26 juillet. L’occasion de (re)découvrir tranquillement chez soi ce long-métrage un peu trop hâtivement présenté comme un film gore. Car, si le scénario évoque bien le thème du cannibalisme, il est surtout le récit d’apprentissage d’une jeune fille sur le point de devenir adulte. Un sujet des plus classiques que Julia Ducournau revisite par le prisme du cinéma de genre. Une réussite d’autant plus remarquable que les films de genre « made in France » ne courent pas les salles obscures et qu’il s’agit d’un premier film.

La réalisatrice donne un éclairage sur Grave au cours d’un entretien de 45 minutes présent dans les bonus – aux côtés de deux scènes coupées. Idem sur le Blu-ray qui comprend en plus une interview toute aussi longue de l’actrice principale Garance Marillier. Clairement il y a de quoi s’en mettre sous la dent. Signalons aussi que le DVD et le Blu-ray proposent un sous-titrage pour les personnes sourdes et malentendantes et une audiodescription pour les personnes malvoyantes ou non-voyantes, initiative pas si courante sur les éditions vidéos de films français.


Augmentez vos chances en devenant fan du site sur Facebook.

Précisez votre pseudo FB/Twitter par la même occasion.

D’autres concours sur http://www.ledemondujeu.com




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre