still_gloria-Bell

GLORIA BELL | Sebastian Lelio remake son propre film

Qui ?

En 2017, Sebastian Lelio acquiert une reconnaissance internationale avec le très beau Une femme fantastique et décroche, au passage, l’Oscar du meilleur film étranger. En 2018, il revient avec le drame Désobéissance, sublimé par les performances solides de Rachel Weisz et Rachel McAdams.

En 2019 arrivera sur nos écrans son remake de son propre film, Gloria, avec une nouvelle comédienne pour incarner le personnage éponyme, et pas n’importe laquelle : Julianne Moore. À ses côtés, John Turturro et Michael Cera.

Quoi ?

Ceux qui connaissent l’original ne seront pas dépaysés puisque Gloria Bell suivra une femme dans la cinquantaine frémissante, farouche et indépendante. Tout en étant seule, elle s’étourdit, la nuit, dans les dancings pour célibataires de Los Angeles, en quête de rencontres de passage. Jusqu’au jour où elle croise la route d’Arnold. S’abandonnant totalement à une folle passion, elle alterne entre espoir et détresse. Mais elle se découvre alors une force insoupçonnée, comprenant qu’elle peut désormais s’épanouir comme jamais auparavant…

Découvrez les premières images du film avec le trailer américain concocté par A24.

Quand ?

Aux Etats-Unis, le film est prévu pour le 8 mars 2019. En France, Mars films le sortira le 1er mai.

Poster Gloria Bell