FIRST MAN | Bande-annonce du film

Qui ?

En trois films et à seulement 32 ans, Damien Chazelle est en passe de devenir la nouvelle coqueluche du cinéma indépendant américain après le prometteur Whiplash et le déjà ultra récompensé La La Land qui a établi un nouveau record aux Golden Globes et qui s’apprête à faire une nouvelle razzia aux prochains Oscars ! Chazelle étant un bosseur acharné (son film de fin d’études Guy and Madeline on a Park Bench en 2009 constituait la base de son futur travail sur La La Land), il est naturellement attaché depuis 2014 à un projet de biopic sur l’astronaute Neil Armstrong, pour lequel Clint Eastwood a un temps été pressenti.  

Et avec un tel carton critique et public (La La Land a déjà raflé 130 millions de dollars de recettes à travers le monde), la mise en chantier de cette nouvelle réalisation a connu un sacré coup d’accélérateur. Et, c’est désormais officiel, le réalisateur pourra également compter sur la présence de Ryan Gosling qui prendra les traits de l’astronaute.

Ryan Gosling dans First Man

Quoi ?

First Man : c’est le nom de ce biopic qui reviendra sur la carrière de Neil Armstrong et principalement sur la mission Apollo 11 qui lui aura permis de rentrer dans l’histoire en étant le premier homme à marcher sur la Lune en 1969.

Le film, produit par Universal et dont le tournage est prévu pour début 2017, sera l’adaptation de la biographie de James Hansen, simplement intitulé First Man : A Life of Neil Armstrong. Une excellente base de travail pour le scénariste Josh Singer (déjà oscarisé pour Spotlight) qui a la mission d’adapter le destin incroyable de l’astronaute.

MAJ : Damien Chazelle a confirmé en interview qu’il serait encore question de « sacrifice », un thème qui lui est cher et qu’il a déjà largement mis en avant dans La La Land et Whiplash.

Quand ?

Universal a annoncé avoir programmé la date de sortie américaine au 17 octobre 2018, soit dans un peu plus d’un an et demi. Le tournage vient de débuter et une première image a filtré.

 

Ryan Gosling dans First Man

Pourquoi ?

Damien Chazelle est clairement l’un des jeunes cinéastes les plus passionnants du moment après ces 2 réalisations multi-primées au style affirmé et au rythme parfait. Autant dire qu’avec un Oscar de meilleur réalisateur en poche, le jeune prodige vient d’intégrer la « A-List » hollywoodienne et ses projets seront désormais suivis de près. Enfin, l’équation biopic + Gosling + scénariste de Spotlight a de quoi susciter de vraies attentes.

Affiche du film First Man




Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des