still_Chalamet-ferguson

DUNE | Timothée Chalamet et Rebecca Ferguson dirigés par Denis Villeneuve

QUI ?

Le réalisateur canadien Denis Villeneuve apparaît ces dernières années comme le metteur en scène en vogue lorsqu’il s’agit de sublimer des projets, qu’ils soient en apparence ordinaires ou attendus au tournant. Le natif de Trois-Rivières a en effet rénové le genre du thriller avec Sicario, donner une valeur inestimable à la science-fiction avec Premier Contact, ou encore dessiner un drame familial anxiogène et inoubliable (Incendies)De plus, Denis Villeneuve a dernièrement dirigé la suite magistrale du film culte de Ridley Scott, Blade Runner. Le choix était donc logique quant il a fallu trouver un réalisateur fiable pour aiguiller le remake de Dune de David Lynch.

Casting du film DUNE

Mise à jour : On sait désormais que Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson, Dave Bautista, Stellan Skarsgard et Charlotte Rampling composent la distribution du film. Dernièrement, Javier Bardem et Oscar Isaac ont été évoqués pour les rejoindre. 

QUOI ?

Dune de David Lynch est sorti en 1984, mais le cinéaste a toujours désavoué le film, estimant que les producteurs l’avaient charcuté au montage. Même si des director’s cut plus ou moins fidèles à la vision de David Lynch nous sont parvenus, le film vieillit à vue d’œil et l’idée d’un remake a germé, accélérée après la réception très positive et la curiosité qui persistait autour du projet après la sortie du documentaire Jodorowsky’s Dune en mars 2016.

Denis Villeneuve pilotera le prochain film Dune qui ne sera pas un remake, mais bel et bien une nouvelle adaptation. Après avoir produit un Blade Runner 2049 éblouissant, tous les espoirs sont permis. 

QUAND ?

D’après nos informations (confirmées par Timothée Chalamet lui-même lors de sa promotion de My beautiful boy), le tournage du film débutera en mars 2019




Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de