breaking-bad-jesse

BREAKING BAD | Le film sur Jesse Pinkman arrive sur Netflix

QUI ? 

Ça y’est, six ans après le final tonitruant de l’une des plus grandes séries de la télévision – la bien nommée Breaking Bad – le visionnaire et réalisateur Vince Gilligan a préparé dans l’ombre la suite des (mes)aventures de ce pauvre Jesse Pinkman. Toujours interprété par l’incroyable Aaron Paul (qui, lui aussi, a bien gardé le secret, ce saligaud), le personnage sera de retour, au centre de ce film événement, intitulé El Camino

QUOI ? 

(Attention spoilers)

Comme les rumeurs l’avaient auparavant annoncé, El Camino devrait se dérouler tout juste après le final de Breaking Bad – la tragique mort de Walter White, aussi connu sous le nom d’Heisenberg, qui a réussi à libérer Jesse des mains du neo-nazi Jack. Pinkman est désormais un homme recherché par le FBI (et puis la DEA, toujours en rogne depuis le meurtre de Hank et Steve Gomez). Il devra donc se battre pour retrouver sa liberté, mais à quel prix ? Un premier court teaser a été dévoilé par Netflix, montrant ce bon vieux Skinny Pete – pour rappel, un ami de longue date de Pinkman – qui apparait toujours plus tatoué, face à des agents du FBI, en plein interrogatoire. « Je ne sais pas où il est » souffle t-il. « Mais même si je le savais je ne vous le dirais pas, aucune chance que je vous aide à remettre Jesse Pinkman dans une cage ».

 

QUAND ? 

L’autre surprise, en plus de l’annonce, c’est la date de sortie : accrochez-vous, El Camino débarque dans le catalogue de Netflix dès le 11 octobre prochain. Peut-être aurons nous une bande-annonce plus fournie d’ici là, ou peut-être Gilligan cultivera le secret  jusqu’au bout autour de ce projet tourné en catimini. En tout cas, une chose est sûre, l’excitation est au sommet. Seule ombre au tableau, cette volonté incessante de vouloir « prolonger » un produit, ce qui peut faire peur. Si l’univers foisonnant de Breaking Bad a su se réinventer avec l’excellente série Better Call Saul (toujours en cours), on espère que ce film sera le premier… et le dernier. Une fois l’histoire de Pinkman complétée, il faudra désormais laisser reposer cette œuvre et respecter son mythe. 

poster teaser Breaking bad film