FESTIVAL DES ARCS 2017

Cette année, Le Bleu du Miroir prend un peu de hauteur avant les fêtes en couvrant le Festival des Arcs. Depuis Bourg-Saint-Maurice – Les Arcs, au cœur du célèbre domaine skiable, le Festival de Cinéma Européen des Arcs se déroule en ce début de saison de ski, du 16 au 23 décembre.

Une centaine de films européens, pour la plupart inédits en France, y seront présentés : dix films en Compétition officielle, dix films dans le cadre du Focus consacré à l’Allemagne, des films en avant-premières, la section Hauteur, la session Snow Frayeurs, la compétition de courts métrages, une sélection de documentaires.

Le Jury de cette 9ème édition sera présidé par la réalisatrice française Céline Sciamma (Tomboy, Naissance des pieuvres…) et rassemblera la comédienne Clotilde Courau, le réalisateur hongrois László Nemes (Le Fils de Saul), la comédienne Natacha Régnier, le compositeur russe Evgueni Galperine, la réalisatrice Alanté Kavaïté et l’acteur-réalisateur Sami Bouajila.

Sur la Compétition officielle , nous prêterons une attention toute particulière à Lean on Pete, le nouveau drama d’Andrew Haigh (45 ans, Looking) mais également à La Mauvaise Réputation d’Ieam Haq, Nico 1988 de Susanna Micchiarelli, Scary Mother d’Ana Urushadze et Beyond words d’Urszula Antoniak, avec de potentielles rencontres ou interviews à la clé.
Du côté de la sélection Playtime , quelques avant-premières vaudront le coup d’oeil avec notamment Les Heures sombres de Joe Wright, Call me by your name de Luca Guadagnino et The Escape de Dominic Savage avec la délicieuse Gemma Arterton. Le Focus Allemand, offrira une belle occasion de revoir les renversants Victoria et Oh boy, coups de coeur de la rédaction.

Le festival débute donc ce week-end et durera une bonne semaine. Le Bleu du Miroir s’efforcera de vous rendre compte de ces jours où l’altitude et la cinéphilie feront bon ménage.

Affiche du festival Les Arcs 2017




Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de