still_trust

TRUST

 

 DAVID SCHWIMMER | USA | 104 MIN | 18 JANVIER 2012 | CLIVE OWEN, CATHERINE KEENER, LIANA LIBERATO

Chez eux, en banlieue, Will et Lynn Cameron se sentent en sécurité. Dans leur maison, la nuit, ils dorment avec le sentiment que leurs trois beaux enfants sont parfaitement protégés. Lorsque Annie, leur fille de 14 ans, se fait un nouvel ami sur Internet – Charlie, un garçon de 16 ans rencontré sur un forum – Will et Lynn ne s’inquiètent pas. Ils se disent qu’il est normal que des adolescents échangent grâce aux nouvelles technologies. Après plusieurs semaines de conversations en ligne, Annie se sent de plus en plus attirée par Charlie. Même si peu à peu, elle réalise qu’il n’est pas ce qu’il prétend être, elle continue à être fascinée par lui. 

Sur un thème dérangeant et pourtant tristement contemporain, David Schwimmer (Friends) réalise un film prenant mais inégal qui mérite le visionnage pour la pertinence de son propos et la justesse dérangeante avec laquelle il dépeint les stratégies d’approches des prédateurs sexuels. L’ensemble des acteurs est convaincant : Clive Owen évidemment en père obsessionnel, Catherine Keener aussi, mais surtout la jeune Liana Liberato surprend par sa justesse et sa maturité de jeu. Si tout n’est pas parfait dans ce mélo, il vaut le détour et faisait partie de la sélection de Deauville en septembre 2011.  




0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
19 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Hubert
Hubert
8 années il y a

Bonjour,

Je souhaiterai vous inviter à une avant-première pour découvrir LA série TV de la rentrée sur Canal+.

Comment puis-je vous contacter pour vous donner plus d’informations?

Cordialement,

Hubert
hubert.munyazikwiye@cake-paris.fr
06 84 90 36 87
@hubertmunya

Didy
8 années il y a

Voici un film qui m’intrigue ^^

Dasola
8 années il y a

Bonsoir Wilyrah, rien que de revoir Clive Owen, j’irai voir le film. Je n’en avais pas du tout entendu parler. Merci du conseil mais je ne sais pas quand est-ce qu’il sort. Bonne soirée.

Mllejane
Mllejane
8 années il y a

Mais je vois que tu n’as pas vu « midnight in Paris », ou je me trompe? Je l’ai vu dans l’avion, une bonne surprise. Owen Wilson a pas mal de mimiques de Woody Allen, c’est assez étonnant. Je ne me suis pas dit Wouaouh mais pas trop mal. Il faut dire que ces derniers temps, je suis moins fan de ce qu’il fait. Là je viens d’arriver ici donc dur dur mais petit à petit je vais pouvoir rattraper le temps perdu. Je suis enfin libérée du joug du travail, une vraie chance, si on reste 2 ans, d’en profiter à fond pour faire le plein d’émotions.

Mllejane
Mllejane
8 années il y a

J’essayerai de le voir même si le thème évoqué est toujours une douleur. Malheureusement, c’est une réalité. Je pense que je serais capable de meurtre si on touchait un cheveu de mes enfants. Je sais les dégâts que causent de mauvaises rencontres.

Mllejane
Mllejane
8 années il y a

Bonsoir ! 🙂 non parce que je débarque après un peu d’absence et je ne dis pas « bonsoir ».

Squizzz
8 années il y a

Je pense que je devrais aimer, mais pas de date de sortie programmée en France pour le moment

Wilyrah
Reply to  Squizzz
8 années il y a

Il sera cette semaine à Deauville 😉

Christophe
8 années il y a

Je ne savais même pas que D Schwimmer avait réalisé un film ! Merci de me le faire découvrir !

ptiterigolotte
8 années il y a

La B-A est plutôt réussi et donne envie de voir le film. Après j’ai l’impression d’avoir déjà vu ce genre d’histoire. Avec Hard Candy, mais cette fois ci, c’est l’inverse.

Jujulcactus
8 années il y a

Je suis assez tenté par ce film, son sujet assez tabou et à la fois contemporain, j’ai pas trop vu de critiques donc j’avais un peu peur d’un mélo trop américain, ta critique me rassure 🙂

neil
8 années il y a

Hum… tu me diras dans quelles circonstances tu as pu voir le film.
J’ai tenté t’avoir des places mais n’ai pas eu de réponses de l’AP.

Wolvy128
8 années il y a

Je l’ai vu ce soir et je dois dire que j’ai pris une vraie claque. Je m’attendais à plein de choses mais certainement pas à un film aussi maîtrisé et efficace. Tous les acteurs sont d’une justesse incroyable, avec toutefois une mention spéciale pour Liana Liberato dont l’interprétation m’a beaucoup touché alors que c’est seulement son premier film. J’en dirais plus dans ma critique mais ce film m’a complètement bouleversé.

Bob Morane
Reply to  ptiterigolotte
8 années il y a

J’ai pensé aussi à Hard Candy qui était très impressionant

Bob Morane
8 années il y a

Grande claque pour moi aussi. J’ai été très ému par la petiote qui joue remarquablement bien. L’histoire à le mérite de montrer les profils psychologiques avec une préçision comme rarement vu sur la souffrance et l’auto-défense face ce vécu douloureux.

19
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x