featured_Euphoria-Eva-Green-Alicia-Vikander

EUPHORIA | Premier trailer du drama avec Eva Green et Alicia Vikander

Qui ?

La nouvelle est tombée l’été dernier : Euphoria, de la réalisatrice et metteur en scène suédoise Lisa Langseth, réunira les comédiennes Alicia Vikander et Eva Green. 

Ce tandem à l’écran promet énormément tandis que le projet aura une forte consonance suédoise, même s’il sera également produit par le Royaume-Uni et l’Allemagne. Si Alicia Vikander explose désormais à Hollywood après son Oscar et plusieurs projets sous la direction de cinéastes de référence, l’actrice née à Göteborg s’est d’abord révélée sous la direction de réalisateurs suédois (et danois), et notamment de Lisa Langseth qu’elle retrouve pour la troisième fois après Pure (2009) et Hotell (2013).

Productrice du projet (une première) par le biais de sa nouvelle société Vikarious productions, la compagne de Michael Fassbender a sollicité la française Eva Green (elle aussi très installée à Hollywood) pour incarner sa soeur à l’écran. Emballée par le projet, Euphoria sera pour elle l’occasion de revenir sur les terres de ses ancêtres. En effet, la ténébreuse fille de Marlène Jobert possède des origines suédoises par son père Walter Green. Le pays de Zlatan sera donc au coeur de cette production européenne.  

Pour compléter ce très alléchant duo d’actrices, Lisa Langseth a choisi une valeur sûre : Charlotte Rampling. De là à l’imaginer dans la peau de la mère des deux jeunes femmes, il n’y a qu’un pas… Une chose est sûre, ce trio de femmes de caractère risque de faire de belles étincelles. 

Enfin, Vikander retrouvera également le chef-opérateur Rob Hardy, précédemment responsable de la photographie de Mémoires de jeunesse (2014) et Ex Machina (2015).

Quoi ?

Euphoria racontera l’histoire de deux soeurs, Ines et Emily, qui se retrouvent après plusieurs années. Ensemble, elles effectueront un voyage à travers l’Europe qui révèlera des tensions entre les deux sœurs.

Quelques jours après le début du tournage, Eva Green décrivait son personnage qu’elle approchait avec une certaine appréhension :

C’est formidable et très intense. Je reste assez nerveuse. Je n’ai jamais joué un tel personnage. Emily manque beaucoup de confiance en elle. C’est stimulant de ne pas jouer les femmes fatales.

Interrogée sur le sujet du film, la française tease avec talent :

C’est une histoire d’amour entre deux soeurs, avec un passif très complexe. C’est très suédois et bien « fucked-up » (taré en français – ndlr). Mais ce sera superbe.

Quand ?

Le tournage du film a débuté en Août 2016 en Bavière puis dans la partie allemande des Alpes. Un temps envisagé à Cannes, le film sera finalement présenté au Toronto International Film Festival le 8 septembre. Pour une sortie début 2018 ? Patience.

 




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre