Earth To Echo

ECHO

4
Moyen

Tuck, Munch et Alex sont les meilleurs amis du monde. Mais la construction d’une autoroute passant à travers leur quartier force leur famille à déménager et menace leur amitié. Quelques jours avant leur départ, le groupe découvre une série d’étranges messages cryptés sur leur smartphone. Convaincus que cela cache quelque chose, ils décident de se lancer ensemble dans une dernière aventure et vont faire une découverte au-delà de l’imaginaire : échoué sur Terre, un mystérieux petit extraterrestre se cache et est activement recherché par le Gouvernement.

Echo, téléphone, maison.

Après avoir acquis une certaine reconnaissance par le biais de la réalisation de clips vidéos et de la web-série Roadkill, puis avoir été assistant-réalisateur de Sam Raimi sur Spiderman 3, Dave Green se lance dans le grand bain et livre avec Echo son premier long-métrage. S’apparentant fortement à l’hommage d’un adolescent jadis bercé par les oeuvres de Steven Spielberg (on pensera forcément à E.T.), Echo raconte l’histoire de trois pré-adolescents intrigués par des phénomènes surnaturels se déroulant dans leur quartier, quelques jours avant leur déménagement. 

Sur fond d’amitié, ce film familial se présente comme un divertissement moderne, tourné sur le mode du found-footage. S’il rappellera régulièrement le réussi Chronicle, on regrettera le manque de consistance de l’intrigue et des personnages. Les références aux oeuvres cultes sont assumées par son auteur, malheureusement celui-ci ne parvient pas à donner le souffle épique et l’ampleur nécessaires à une telle entreprise. 

On se surprend donc à trouver le temps long devant cette aventure surnaturelle qui conduira le trio d’adolescents à la rencontre de Echo, petite créature extraterrestre livrée à elle-même depuis le crash de sa navette. Si la bestiole robotique se révèle aussi mignonne qu’attachante, le déroulement de l’intrigue apparait plutôt prévisible jusqu’à un happy-end inévitable… 

Que serait-il arrivé si ce brave E.T. avait débarqué en pleine époque des smartphones ? Echo tente d’y apporter une réponse. 

La fiche
thb_Echo

ECHO
Réalisé par Dave Green
Avec Teo Halm, Brian Bradley, Reese Hartwig
Etats-Unis – Aventure, Science-fiction
30 Juillet 2014
Durée : 91 min




0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Romain
Romain
9 années il y a

Vu en avant première il y a 15 jours et je dois avouer que je suis bioen d’accord, le film est un peu long et pas très emballant…
En revanche mon fils a adoré et c’est le public visé 😉

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
%d blogueurs aiment cette page :