DETROIT | Bande-annonce du film de Kathryn Bigelow

QUI ?

Kathryn Bigelow, première femme récompensée d’un Oscar de la meilleure réalisation (avec Démineurs), ne faisait plus trop parler d’elle ces dernières années après un Zero Dark Thirty au climax surpuissant porté par une Jessica Chastain impériale.

Alors que Deniz Gamze Ergüven a bouclé son Kings, lui aussi autour d’émeutes, Kathryn Bigelow a tourné loin de l’attention des médias, réunissant une troupe éclectique à forte consonance masculine pour succéder à la comédienne rousse : John Boyega, Will Poulter, John Krasinski et Anthony Mackie.

QUOI ?

Peu d’informations ont filtré mais on sait que Detroit tournera autour des émeutes de l’été 1967 :

« Après un raid de la police dans un bar clandestin, les habitants de la ville s’en prennent spontanément aux forces de l’ordre, jusqu’à surpasser leur capacité de gestion. La garde Nationale du Michigan a dû leur venir en aide, ainsi que l’armée fédérale envoyée par le président Johnson ».

QUAND ?

Aux Etats-Unis, le film est annoncé pour le 4 août 2017. En France, alors que tout le monde voyait déjà le film présenté au Festival de Cannes – et que certains, dont nous faisons partie, espèrent encore une sélection de dernière minute – Detroit n’a pas été retenu par Frémaux et Lescure. Longtemps sans distributeur, le film vient d’être acheté par Mars films qui le sortira sur nos écrans le 11 octobre. Rendez-vous est pris.

 




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre