DEAUVILLE 2022 | Critiques des films en sélection
Nos critiques des films présentés en compétition et en avant-première au Festival de Deauville 2022.
- Aftersun de Charlotte Wells (Compétition – Grand Prix) – Critique
- Armageddon time de James Gray (Premières) – Critique
- Bonnie de Simon Wallon (Docs) – Critique
- Call Jane de Phyllis Nagy (Premières) – Critique
- Close de Lukas Dhont (Cannes 22) – Critique
- Don’t worry darling d’Olivia Wilde (Premières) – Critique
- Dual de Riley Sterns (Compétition) – Critique
- Emily the criminal de John Patton Ford (Compétition) – Critique
- Falcon lake de Charlotte Le Bon (Prix D’Ornano-Valenti) – Critique
- Montana Story de Siegel & McGehee (Compétition) – Critique
- Moonage daydream de Brett Morgen (Docs) – Critique
- Palm trees and power lines de Jamie Dack (Compétition) – Critique
- Les rascals de Jimmy Laporal-Tresor (Premières) – Critique
- Sans filtre de Ruben Ostlünd (Cannes 22) – Critique
- Scrap de Vivian Kerr (Compétition) – Critique
- Stars at noon de Claire Denis (Cannes 22) – Critique
- War pony de Kiley Reough & Gina Gammell (Compétition) – Critique
- Watcher de Chloe Okuno (Compétition) – Critique
- X de Ti West (Premières) – Critique
Rétrospective
- The Social Network de David Fincher – Critique
Interview
- Interview de Brett Morgen pour Moonage Daydream
- Interview de l’auteur Michael Feeney Callan, Prix Lucien Barrière