featured_work-it

WORK IT

Apprenant que son admission dans la fac de ses rêves dépend de ses résultats à un concours de danse, Quinn Ackerman forme une troupe hétéroclite de danseurs pour battre le meilleur groupe de son lycée. Maintenant, il ne lui reste plus qu’à apprendre à danser… Avec Sabrina Carpenter, Liza Koshy, Keiynan Lonsdale, Drew Ray Tanner, Michelle Buteau et Jordan Fisher.

Critique du film

Au cours de ces dernières années, Netflix n’y est pas allé de main morte dans le domaine des comédies pour adolescents, en particulier des romcoms pour adolescents. La dernière en date arrive avec une touche de danse, Work It. Ragaillardi par ses succès notables comme The Kissing Booth (et sa suite) et À tous les garçons que j’ai aimés (et sa suite) et l’accueil plutôt favorable bien que plus discret pour The fundamentals of caring et Si tu savais, la plateforme met les bouchées doubles en dépit d’une qualité vraiment aléatoire (et finalement, rarement au rendez-vous). Dans le cas de Work It, c’est même plutôt raté.

Dans la lignée des Sexy Dance, Step up et un soupçon de Glee, Netflix sort ce 7 août son film de danse. Relativement classique et prévisible, le long métrage de Laura Terruso ne vise rien d’autre qu’offrir un bon moment à son jeune public. La narration suit un chemin balisé, ponctué de quelques séquences dansées, que l’on qualifiera de très relativement spectaculaires. Son histoire banale et ses jeunes acteurs séduisants contenteront les plus indulgents mais les autres seront tentés d’interrompre assez rapidement le visionnage. Car Work It est loin d’avoir ce qu’il faut pour devenir un film Netflix incontournable. La plateforme sortant de nouveaux films et émissions real-TV à un rythme vertigineusement croissant, certains de ses « originaux » peuvent être enterrés s’ils ne rencontrent pas le succès rapidement. Et Work It semble prédisposé à ce destin.

Bande-annonce

7 août 2020 (Netflix)




%d blogueurs aiment cette page :