featured_week-end-napa

UN WEEK-END À NAPA

La fiche

Réalisé par Amy Poehler  – Avec  Amy Poehler, Maya Erskine, Maya Rudolph…
Etats-Unis – Comédie – Sortie (Netflix) : 10 mai 2019 – Durée : 103 mn

Synopsis : Un groupe d’amies se rend à Napa le temps d’un week-end pour fêter le cinquantième anniversaire de l’une d’entre elles.

La critique du film

Après Sisters, Amy Poehler retrouve ses compères Tina Fey (plus en retrait ici) et Maya Rudolph dans un « film de copines » sorti presque simultanément dans quelques salles américaines. Conscient que ces visages ne sont pas suffisamment porteurs pour attirer en masse le public hexagonal, Netflix s’est logiquement positionné pour permettre aux fans de la fine équipe de découvrir les pérégrinations de ce groupe de copines quinquagénaires.

Avec les forces en présence, presque toutes issues du Saturday night live, il y avait un certain potentiel « bonne marrade » sur le papier. À l’écran, il est évident que l’équipe s’est bien amusée pour tourner ce film laissant une place certaine à l’improvisation mais le résultat n’est pas aussi délectant que l’on pouvait s’y attendre. Alors que leur copine Rebecca est sur le point d’avoir 50 ans, Abby (Poehler) organise un week-end d’escapade pour ses copines de toujours. Bien que plus éloignées désormais, elles souhaitent profiter de l’occasion pour passer du bon temps.

Cette réunion de femmes au milieu de leur vie pouvait lorgner vers Bridesmaids pour la comédie à tendance grossière, ou explorer davantage les questionnements de ces femmes à un point charnière de leur vie. Mais Un week-end à Napa ne fait concrètement aucun des deux, se contentant de les faire boire du vin, se confier et/ou se chamailler. Reste alors ce message de fraternité, ou plutôt de sororité, qui pourra griser quelques abonné(e)s. Mais rien à la hauteur de l’hilarité que l’on pouvait espérer d’une telle réunion.



La bande-annonce

Sur Netflix le 10 mai




%d blogueurs aiment cette page :