featured_tyler-rake

TYLER RAKE

Tyler Rake est un mercenaire intrépide qui travaille dans l’ombre. Alors qu’il n’a plus rien à perdre, il est chargé par un puissant caïd mafieux, pour l’heure incarcéré, de sauver son fils qui a été enlevé. Mais dans le milieu glauque de la pègre, où se côtoient marchands d’armes et narcotrafiquants, la mission ultra-périlleuse de Rake frôle l’impossible. Et la vie du mercenaire et du jeune garçon risque d’en être bouleversée à jamais…

Critique du film

Avant de retrouver Chris Hemsworth en salle avec son gros marteau dans le prochain volet de la saga franchise Thor, Love and Thunder, l’acteur australien fait son arrivée sur Netflix où il tient le rôle éponyme du film d’action Tyler Rake. À ses côtés, une comédienne moins habituée des productions musclées, Golshifteh Farahani (Paterson, Les deux amis), mais aussi David Harbour (déjà célèbre chez les abonnés grâce à Stranger Things).

Tyler Rake, mercenaire intrépide qui n’a pas grand chose à perdre, est engagé par un mafieux influent, depuis sa prison, d’extraire et sauver son fils qui a été enlevé par un rival. Première réalisation de Sam Hargrave, qui s’est fait connaître en tant que… cascadeur sur Captain America : Civil War et Avengers : Endgame, Tyler Rake est aussi produit par les frères Russo. Sur le papier, il n’y a donc aucun doute : ce thriller Netflix compte montrer les muscles. De la sueur et du sang, des gros pétards, des courses-poursuites effrénées, des corps à corps virils et de nombreuses mises à mort graphiques, le programme est respecté à la lettre. L’acteur australien mouille le maillot et castagne généreusement du voyou indien et bangladais pour libérer et maintenir en vie l’adolescent kidnappé.

Sous couvert de rédemption (le papa musclé a perdu son fils), Tyler va devoir se battre seul contre tous pour mener à bien cette mission, où les ennuis comme les ennemis vont se succéder. Les amateurs de John Wick devraient se régaler, les autres n’y verront rien de plus qu’un énième actioner qui montre ses pectoraux pour masquer l’indigence de son scénario. Avec les mêmes atouts et les mêmes défauts, on aurait tendance à vous recommander d’opter pour La terre et le sang, récemment sorti sur la plateforme.

Bande-annonce

24 avril 2020 (Netflix) – avec Chris Hemsworth et Golshifteh Farahani


Chaque jour, dans les Séances Buissonnières, un membre de l’équipe vous recommande un film disponible actuellement en VOD / SVOD.




%d blogueurs aiment cette page :