featured_The-babysitter-Netflix

THE BABYSITTER

Décérébré

Ray Longway, un adolescent lunatique, devient malgré lui le sujet principal des négociations houleuses entre ses deux parents dans la procédure de divorce qui les oppose. En obtenant la garde de son fils, sa mère, une actrice qui tente désespérément de percer à Hollywood, tient aussi à conserver le train de vie confortable qui était le sien depuis son mariage. La famille décide d’engager une baby-sitter qui va rapidement réussir à combler les manques affectifs de chacun.

Blood & saliva.

Disponible sur Netflix depuis ce vendredi 13 octobre, The babysitter est la nouvelle comédie signée McG, après son terrifiant Target et le nanar Costnerien 3 days to kill. L’homme qui a également signé le sequel Terminator Renaissance revient avec un nouveau cocktail de genres où la teen-comedy percute le film d’horreur gore.

Gros comme une maison, The babysitter devrait satisfaire les amateurs d’hémoglobine qui ne recherchent pas plus qu’une heure trente d’amusement. Volontairement trash et psychologiquement limité, McG semble s’amuser autant qu’un enfant qui prendrait son pied à casser ses jouets tout neufs ou qu’un pubère affolé par l’échange de salives de deux playmates. Probablement nostalgique de Macaulay Culkin, il s’offre un faux home-invasion (dont la menace vient de l’intérieur) qui ne tient jamais une seconde en termes de plausibilité – l’ado n’a aucune raison de revenir à la maison alors que personne ne le poursuit – mais se rêve drôle et subversif. Ce qu’il parvient à être, très ponctuellement.

Malheureusement, la grossièreté de l’humour et de l’écriture ne permettent pas au film de fonctionner véritablement, desservant ses personnages et son intrigue, au lieu de leur donner davantage de consistance. Une comédie horrifique décérébrée, graphique et sexualisée, qui procurera peut-être quelques sueurs aux téléspectateurs les plus indulgents.

La fiche

THE BABYSITTER
Réalisé par McG
Avec Samara Weaving, Hana Mae Lee, Judah Lewis…
Etats-Unis – Comédie horrifique
Sortie (Netflix) : 13 octobre 2017
Durée : 
90 min




Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de