featured_tas-pécho

T’AS PÉCHO ?

Arthur, 15 ans, a un coup de foudre pour Ouassima, qui ne le regarde même pas… Alors que lui n’a jamais pécho, elle sort avec Matt, le beau gosse du collège. Pour s’approcher d’elle, Arthur rassemble une bande de losers célibataires et lui propose de leur donner des cours de péchotage, à 10 euros la leçon. Dans les vestiaires de la piscine, débute alors un long apprentissage intime et collectif sur « les filles et l’amour : mode d’emploi ».

Critique du film

Le titre comme l’affiche pouvaient effrayer. Et pas seulement parce que l’une des jeunes femmes sur cette dernière semble avoir été amputée lors du passage par Photoshop. À l’heure où Sex education réussit plutôt habilement à parler de sexualité adolescente sur Netflix, sans faire l’impasse sur les thématiques LGBT et féministes, T’as pécho ? est arrivé en salle avec son aura d’American Pie français rencontrant Le grand bain de Gilles Lellouche.

Malheureusement, cette comédie adolescente échoue dans de grandes largeurs, incapable d’apporter un peu d’énergie et d’audace à son récit balisé et convenu, servi par une mise en scène effrayante de platitude et des dialogues artificiels au possible. Pire, les comédiens (presque tous débutants) semblent complètement à côté de la plaque – son interprète principal en tête – et leur niveau de jeu ne serait même pas digne d’un soap dominical franchouillard. Ne restent finalement que les seconds rôles adultes pour sauver les meubles, Adeline Picault paraissant alors un brin plus à l’aise pour parler d’enjeux qu’elle connait peut-être davantage.

Bande-annonce

29 juillet 2020 – Avec Paul KircherInès d’AssomptionRamzy Bedia, Vincent Macaigne




%d blogueurs aiment cette page :