featured_rencontre-fatale

RENCONTRE FATALE

Une avocate est prise au piège dans un cruel jeu du chat et de la souris quand une soirée avec un vieil ami devient une obsession qui menace tous ceux qu’elle aime.

Critique du film

Débarqué mi-juillet sur la plateforme, Rencontre fatale est le nouveau thriller psychologique (au titre le plus générique du monde) qui attire les télécommandes ces derniers jours.

Sur le papier, Ellie a la vie idéale. Elle est mariée à un gars sympa, Marcus, leur fille vient de partir à l’université, et elle est sur le point de démarrer sa nouvelle entreprise. Mais les choses se gâtent quand elle croise un ancien camarade de classe, David (Omar Epps). Après plusieurs verres de vin et quelques shots, la mère de famille commence à se livrer, regrettant que son mariage ait sombré dans une routine lassante et impersonnelle. Sans surprise, David finit par retrouver Ellie dans un cadre plus intime… Les prémisses grandement passionnantes du film sont d’autant plus fragiles qu’Ellie ne franchit pas réellement le cap et finit par s’en aller. Mais c’était sans compter sur la pugnacité de David, harceleur obsessionnel et expert en hacking prêt à tout.

Après Obsession secrète, Peter Sullivan n’y va pas de main morte sur les rebondissements ridicules, ceux-là mêmes que les fans de genre attendent. Le premier acte n’a pas grand intérêt, autre que celui d’être un dépotoir d’informations complètement foutraque. La suite ne va rien arranger puisqu’il faudra faire preuve d’une très grande patience pour avaler les nombreuses couleuvres de Sullivan, faisant fi de la crédibilité de son personnage principal, incapable d’avoir une once de bon sens pour désamorcer une simili-crise conjugale et se sortir d’un problème qui aurait pu facilement s’arrêter là.

L’habit ne fait pas le moine mais parfois les apparences ne sont pas trompeuses. Sans surprise, Rencontre fatale n’a aucune autre ambition que de toucher son modeste cœur de cible, ne cherchant jamais à s’affirmer comme un thriller psychologique crédible ou un brin malin. Passez votre chemin pour éviter une sieste fatale.

Bande-annonce

Juillet 2020 (Netflix) – De Peter Sullivan, avec Nia LongOmar Epps




%d blogueurs aiment cette page :