thb_haywire

PIÉGÉE – HAYWIRE

STEVEN SODERBERGH | USA | 93 MIN | 11 JUILLET 2012 | GINA CARANO, EWAN McGREGOR, MICHAEL FASSBENDER

Agent d’élite, Mallory Kane est spécialiste des missions dans les endroits les plus risqués de la planète. Après avoir réussi à libérer un journaliste chinois retenu en otage à Barcelone, elle découvre qu’il a été assassiné – et que tous les indices l’accusent. Elle est désormais la cible de tueurs qui semblent en savoir beaucoup trop sur elle… Mallory a été trahie. Mais par qui ? Et pourquoi ?

Après Full FrontalBubble ou The Girlfriend Experience, Steven Soderbergh continue de se faire plaisir et d’expérimenter avec des films en forme d’essais stylistiques. Alors qu’il avait réussi l’an passé un thriller bactériologique réussi et réaliste (Contagion), le cinéaste touche-à-tout se noie dans un film terriblement mou du genou, embourbé dans ses effets d’ambiance visuels et sonores – quelle effroyable bande son.

Haywire (aka Piégée) n’est justement qu’un exercice de style au scénario feignant, confus et archi-classique. Vide d’intérêt et de tension, le spectateur traverse le film sans jamais se concerner par le sort des protagonistes ou même saisir un tant soi peu d’enjeu. Le casting est en mode automatique et même les talentueux Ewan McGregor et Michael Fassbender délivrent des prestations sans conviction. Quant à la soi-disant révélation Gina Carano, elle ne livre jamais une performance d’actrice et, malgré sa bonne volonté, ne dépassera pas le statut d’habile fighteuse.

Un Soderbergh récréationnel qui n’a dû amuser que son créateur. Le spectateur, lui, s’ennuie fermement devant ce thriller expérimental soporifique qui se la raconte un peu trop avec sa musique d’ascenseur et ses têtes d’affiche de renom. 

note_L1_1




10
Poster un Commentaire

avatar
7 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
(critique) EFFETS SECONDAIRES « LE BLEU DU MIROIR | DE FILMS EN AIGUILLES : CRITIQUES CINEMA[récap] LES BLEUS DE 2012 : LES INTERMÉDIAIRES « LE BLEU DU MIROIR | DE FILMS EN AIGUILLES : CRITIQUES CINEMAASBAFWolvy128Flow Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
FredTarantino
Invité
C’est si mauvais ??? Moi qui pensais allez le voir 😀
neil
Invité
Boarf, c’est pas génial mais c’est pas non plus si mauvais. On passe un moment pas trop désagréable mais le film doit bien vite s’oublier.
Flow
Invité
Pour moi, une belle daube 😉
Wolvy128
Invité
Il est sorti il y a 3 mois en Belgique et je dois dire que je suis complètement d’accord avec toi même si en cherchant un peu, j’ai quand même réussi à trouver des motifs de satisfaction 🙂 Mais bon, ça reste effectivement un film faible et décevant.

http://cinerama7art.wordpress.com/2012/04/15/haywire/

ASBAF
Invité
Une leçon de sophistication. Soderbergh est un génie. Je suis seul à le penser mais je le pense fort.
trackback
[…] HAYWIRE – PIEGEE, de Steven Soderbergh […]
trackback
[…] de Contagion. Il retrouve également Channing Tatum (déjà présent dans ses deux précédents, Piégée et Magic Mike) même si celui-ci reste moins longtemps à l’écran, ainsi que la comédienne […]