featured_Nés-en-Chine

NÉS EN CHINE

Un peu mièvre

Yaya, une maman panda géant guide son petit Mei Mei alors qu’il explore le monde et gagne en indépendance. Tao Tao, un Rhinopithèque de Roxellane  -plus communément appelé singe doré – âgé de deux ans cherche sa place au sein de sa famille après la naissance de sa petite sœur Dawa, une panthère des neiges – un animal mystérieux rarement observé par l’homme – confrontée à l’incroyable difficulté d’élever ses deux petits dans l’un des habitats les plus hostiles et les plus impitoyables du monde.

Le cycle de la vie.

Depuis quelques années, Disney sort à un rythme quasi-annuel des documentaires animaliers (Grizzly, Félins, Chimpanzés…). Cette année, la firme aux grandes oreilles a choisi de s’aventurer dans les contrées sauvages de la Chine pour suivre les aventures de plusieurs espèces dans leur milieu. Les amoureux de la nature seront contentés avec les magnifiques prises de vue aériennes et les séquences d’immersion au plus près des bêtes.

Une mère panda et son bébé maladroit, un singe doré casse-cou et un peu rebelle et une panthère des neiges tiennent les rôles principaux de ce portrait écologique d’une heure et quart, pour un message pédagogique et bienveillant. Mais il faudra supporter la voix-off mièvre et dégoulinante de bons sentiments de Claire Keim, qui rappelle un peu trop souvent qu’il s’agit là d’une production Disney bien proprette et, forcément, cucul la praline.

La fiche

NÉS EN CHINE
Réalisé par Lu Chuan
Avec la voix de Claire Keim…
Etats-Unis – Documentaire animalier
Sortie : 23 août 2017
Durée : 76
 min




Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de