still_MMM2

MOI, MOCHE ET MECHANT 2

 

AYANT ABANDONNÉ LA SUPER-CRIMINALITÉ ET MIS DE CÔTÉ SES ACTIVITÉS FUNESTES POUR SE CONSACRER À LA PATERNITÉ ET ÉLEVER MARGO, ÉDITH ET AGNÈS, GRU, ET AVEC LUI, LE PROFESSEUR NÉFARIO ET LES MINIONS, DOIVENT SE TROUVER DE NOUVELLES OCCUPATIONS. ALORS QU’IL COMMENCE À PEINE À S’ADAPTER À SA NOUVELLE VIE TRANQUILLE DE PÈRE DE FAMILLE, UNE ORGANISATION ULTRASECRÈTE, MENANT UNE LUTTE ACHARNÉE CONTRE LE MAL À L’ÉCHELLE PLANÉTAIRE, VIENT FRAPPER À SA PORTE. SOUDAIN, C’EST À GRU, ET À SA NOUVELLE COÉQUIPIÈRE LUCY, QUE REVIENT LA RESPONSABILITÉ DE RÉSOUDRE UNE SÉRIE DE MÉFAITS SPECTACULAIRES. APRÈS TOUT, QUI MIEUX QUE L’EX PLUS MÉCHANT MÉCHANT DE TOUS LES TEMPS, POURRAIT ATTRAPER CELUI QUI RIVALISE POUR LUI VOLER LA PLACE QU’IL OCCUPAIT ENCORE RÉCEMMENT.

Trop de Minions tue le mignon

Le premier volet ayant remporté un franc succès, Pierre Coffin et Chris Renaud remettent le couvert pour de nouvelles aventures de Gru, ses trois fllles adoptives et ses terribles Minions. Avec la campagne marketing dense pour promouvoir ce nouvel épisode, il était difficile de manquer la sortie de ce nouvel opus. Despicable Me 2 conserve les mêmes recettes que son prédécesseur mais l’intrigue reste plutôt barbante et prévisible. Les gags fonctionnent moins bien et l’arrivée du personnage de Lucy (avec la voix de l’insupportable Audrey Lamy) renouvelle certes l’équipe de choc mais on ne peut pas dire que la nouvelle dynamique ne soit particulièrement enthousiasmante. 

Les trois petites n’apparaissent que rarement (ce qui est regrettable car la petite Agnès continuera de nous faire fondre). Heureusement que les Minions sont eux plus présents pour nous amuser un petit peu avec leurs farces et leurs boulettes. Leur transformation « menaçante » s’avère toutefois quelque peu ringarde (on est chez Oggy et les Cafards ?) et cette fausse menace sera bien vite dissipée – si bien que l’on se demande quel est l’intérêt de toute l’entreprise. Aucun suspens, un scénario paresseux et prévisible, des répliques moins tranchantes… Les auteurs de cette suite ne se sont pas trop foulés. On s’ennuie un peu mais Moi, Moche et Méchant 2 devrait remplir son objectif et les salles en ce début d’été grisâtre. Un succès facile à moindre coût. 


RÉALISÉ PAR PIERRE COFFIN & CHRIS RENAUD

USA – 108 MIN – ANIMATION

AVEC LES VOIX DE GAD ELMALEH, AUDREY LAMY

26 JUIN 2013




4
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
ffredWilyrahChonchon Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Chonchon
Invité
Bon… vu la médiocrité du 1, ça ne m’étonne pas… en voilà un qu’on peut économiser.
ffred
Invité
Bien meilleur que le 1 pour ma part…
ffred
Invité
oui plus drôle en tout cas…