featured_mode-avion

MODE AVION

Quand l’influenceuse Ana plante sa voiture en étant au téléphone, elle est envoyée à la ferme de son grand-père grognon et y subit malgré elle une désintox numérique.

Critique du film

Netflix n’en finit plus de draguer celles et ceux qui ne regardent plus la TV. Nouvelle comédie adolescente débarquée sur la plateforme, Mode avion suit les mésaventures d’Ana, jeune influenceuse outrageusement connectée qui a fait du partage des moindres anecdotes de son existence un commerce viral. Après un accident qui aurait pu lui coûter la vie (et alléger la planète d’une brasseuse de vent), la jeune femme est envoyée de force en pension désintox chez le grand-père renfrogné et vieux jeu qui vit dans un trou paumé. Habituée des manucures et des virées shopping, Ana va devoir mettre les mains dans le cambouis pour « redécouvrir le sens de la vie » et réaliser qu’elle est finalement bien seule en dépit de sa popularité virtuelle.

Mode avion, c’est l’exemple typique du film à pitch grotesque et écrit avec les pieds où tout sonne faux, de la confrontation avec le papy chonchon aux séquences d’émotions en passant par le « love interest » charmant et à l’écoute… Bien sûr, il y aura toujours un public pour ces produits aux arômes artificiels et saturés en saccharose. Libre à chacun de goinfrer de junk food en connaissance de cause.

Bande-annonce

23 janvier 2020 (Netflix) – Avec Larissa ManoelaKatiuscia Canoro




%d blogueurs aiment cette page :