still_MMASSEM

MA MEILLEURE AMIE, SA SOEUR ET MOI

6
Mignon

JACK ET HANNAH SE RENCONTRENT PENDANT UNE CURE DANS LE CHALET D’IRIS, SOEUR DE HANNAH. TOUS DEUX ONT VÉCUS UNE TRAGÉDIE PERSONNELLE, AINSI ILS SE RAPPROCHENT.

Affaire de famille

Comédie modeste articulée autour du trio de personnages, Ma meilleure amie, sa soeur et moi vaut davantage que ce titre médiocre peut le laisser supposer. S’il n’y a rien de bien original dans cette comédie romantique sympathique, le film emporte l’adhésion grâce à sa simplicité et au charme des comédiens, à commencer par l’irrésistible Emily Blunt. Avec beaucoup d’humour et de tendresse pour ses personnages, Lynn Shelton nous offre un divertissement rafraîchissant et léger, comme une retraite amoureuse montagnarde dont on ressort avec le sourire. Nombreux sont les films qui n’arrivent pas à remplir cette simple mission de nous divertir pendant 90 min. Sans prétention et avec un cheminement plutôt classique (qui réserve au passage quelques rebondissements pas forcément attendus), la réalisatrice y parvient pourtant et ce jusqu’à la dernière minute. Présenté au Festival de Deauville en 2012, Ma meilleure amie, sa soeur et moi est le genre de petit plaisir qu’il serait dommage de se refuser si vous souhaitez vous enfermer dans une salle en quête d’un peu de fraîcheur et de divertissement intelligent. 


MA MEILLEURE AMIE, SA SOEUR ET MOI

RÉALISÉ PAR LYNN SHELTON

USA – 90 MIN – COMÉDIE ROMANTIQUE

AVEC EMILY BLUNT, ROSEMARIE DEWITT

3 JUILLET 2013




5
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
ARTHUR NEWMAN | LE BLEU DU MIROIR | DE FILMS EN AIGUILLES : CRITIQUES CINEMAselenieWilyrahAmelie Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Amelie
Invité
J’avais été un peu déçue, je m’attendais à un film excellent et c’est juste moyen. Par ailleurs le titre français ne va pas aider à attirer du monde en salles, ça fait réchauffé !
selenie
Invité
Exactement ça, un joli film sans prétention mais aussi assez subtil autant dans le rire que dans l’émotion… 2/4
trackback
[…] par deux acteurs talentueux, Colin Firth (A Single man, Le discours d’un roi) et Emily Blunt (Ma meilleure amie sa soeur et moi, Looper), son pitch plutôt classique pouvait cependant laisser espérer un drama sensible sur la […]