fires_little-fires-everywhere

LITTLE FIRES EVERYWHERE

Durant l’été 1997, Mia Warren, une mère célibataire et bohème, s’installe avec sa fille Pearl à Shaker Heights, dans la banlieue riche de Cleveland, dans l’Ohio. Leur chemin croise très vite celui des Richardson, une famille bourgeoise exemplaire du coin. Deux mères de famille et deux visions de la vie s’opposent et s’entrelacent. Leurs relations vont peu à peu se tendre jusqu’à mettre en péril leurs vies.

Identity

Little Fires Everywhere mini-série américaine en 8 épisodes d’une cinquantaine de minutes, développée par Liz Tigelaar et basée sur le roman du même nom de Celeste Ng, vient d’arriver sur Prime Vidéo après sa diffusion étasunienne sur Hulu.

Prenant la forme d’un portrait social sans concession, Little fires everywhere traite du racisme dans le pays de l’Oncle Sam, écorchant le vernis pour explorer les strates sociales. En huit épisodes, la tension monte crescendo autour de la thématique de la maternité, au cœur du récit, et de la lutte des classes. Rapidement, on pense à Big little lies, et la présence de Reese Witherspoon renforce la sororité des deux productions américaines même si celle-ci parait encore plus « sage ». La comédienne, qui fait les beaux jours du petit écran depuis quelques années, campe Elena Richardson, une mère de famille un brin rigide qui ne veut abandonner sa vocation de journaliste. qui n’a pas pour autant abandonné sa carrière de journaliste. Son quotidien bien rangé se voit bouleversé par l’arrivée d’une autre mère de famille louant son autre résidence, interprétée par Kerry Washington, aux origines bien plus modestes que les très aisés Richardson.

Notre avis en bref

Little Fires Everywhere parvient aisément, notamment grâce aux interprètes, à faire oublier les éléments improbables et coïncidences énormes de son scénario pour parler de maternité, d’identité, de racisme, de progressisme, de préjugés, sans tomber dans l’écueil du manichéisme.

 

Disponible sur Amazon Prime Vidéo


Chaque jour, dans les Séances Buissonnières, un membre de l’équipe vous recommande un film (ou une série) disponible actuellement en VOD / SVOD




%d blogueurs aiment cette page :