still_lincoln

LINCOLN

LES DERNIERS MOIS TUMULTUEUX DU MANDAT DU 16E PRÉSIDENT DES ÉTATS-UNIS. DANS UNE NATION DÉCHIRÉE PAR LA GUERRE CIVILE ET SECOUÉE PAR LE VENT DU CHANGEMENT, ABRAHAM LINCOLN MET TOUT EN ŒUVRE POUR RÉSOUDRE LE CONFLIT, UNIFIER LE PAYS ET ABOLIR L’ESCLAVAGE. CET HOMME DOTÉ D’UNE DÉTERMINATION ET D’UN COURAGE MORAL EXCEPTIONNELS VA DEVOIR FAIRE DES CHOIX QUI BOULEVERSERONT LE DESTIN DES GÉNÉRATIONS À VENIR. Lincoln est un personnage qui m’a toujours fasciné et la façon dont il meurt me touche toujours autant (malgré les nombreuses versions ciné que j’ai pu voir). Je ne suis pas du genre à aimer les violons – bien au contraire – et pourtant ! Pourtant ! Non, je n’enchainerai pas sur de la chanson française… Le thème du film, une véritable déclaration d’amour au genre humain, demeure d’actualité, aujourd’hui, deux siècles plus tard. 
Spielberg ne tombe jamais trop dans le mélodrame et c’est ce qui fait toute la beauté du film ! J’ai découvert, au fur et à mesure et à ma grande surprise, un casting 5 étoiles avec notamment beaucoup d’acteurs de série talentueux (l’excellent Jared Harris, Gregory «Fucking President Logan» Itzin et David Cosbabile… pour ne citer qu’eux), ainsi que de grands acteurs tels que James Spader, Joseph Gordon Levitt, Sally Field et l’immense Tommy Lee Jones, qui nous offre une performance d’acteur excellente et crédible au plus haut point. Je terminerai sur l’époustouflant Daniel D. Lewis, qui encore un fois, réalise une métamorphose ahurissante et incarne Lincoln comme personne d’autre ! Il était mon favori pour l’oscar, et si quelqu’un d’autre l’avait gagné, les américains auraient encore une fois démontré le fait qu’ils n’y comprennent rien ! En bref, Lincoln est un film intelligent et humaniste, avec une intrigue politique menée d’une main de maître par Steven Spielberg. – Tom Left / édt° W. 




0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Wilyrah
Administrateur
7 années il y a
Il faisait partie de mes rattrapages. Du coup, ta critique très enthousiaste m’encourage à aller le voir tant qu’il est encore à l’affiche.

PS : bienvenue sur le blog, c’est un grand plaisir (qui j’espère sera partagé) de t’accueillir =)

Wilyrah
Administrateur
Reply to  Thom Left
7 années il y a
Je vais me rattraper mardi. Je te dirais si je te rejoins ou si au contraire je suis en désaccord 😉 Bon week-end cher Thom Left !
selenie
7 années il y a
Ah enfin… très content que tu apprécie ce film à sa juste valeur, je me trouvais un peu seul sur ce coup là 🙂 … 3/4
5
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x