all-the-freckles-in-the-world-netflix-review

L’AMOUR A DES TÂCHES DE ROUSSEUR

José Miguel, 13 ans, se fiche bien de la Coupe du monde de 1994, jusqu’à ce qu’il découvre que le football est seul moyen de gagner le cœur de la fille qui lui plaît.

Critique du film

La famille de Jose Miguel déménage beaucoup. Fraîchement arrivé à Mexico, Jose Miguel débarque à nouveau dans une nouvelle école en milieu d’année. Du fait de son métier de pilote, son père est souvent absent, mais sa mère demeure une oreille attentive. D’apparence chétif et fragile, son intellect lui permet de s’adapter et de bricoler toutes sortes de gadgets d’électronique à la maison, ce qui lui donne la réputation d’inventeur. Rapidement, le jeune collégien flashe sur l’une de ses camarades, porteuse de tâches de rousseur. Alors que son pays, le Mexique, vient de se qualifier pour disputer la Coupe du Monde 1994, il réalise qu’il devra se mettre au football pour conquérir le cœur de son crush.

Après Droit au but fin 2019, la nouvelle année débute sur Netflix avec L’amour a des tâches de rousseur. Premiers poils au menton, railleries de quelques camarades puérils, première peine de cœur, mère protectrice, père absent et petite sœur agaçante, cette comédie mexicaine ne transgresse pas les codes du genre et joue sur un terrain familier. Heureusement, elle comporte ce qu’il faut de charme et de tendresse pour séduire les amateurs de teen-comedy.

Bande-annonce

3 janvier 2020 (Netflix) De Yibran Asuad, avec Loreto Peralta, Luis de La Rosa




%d blogueurs aiment cette page :