featured_la-famille-wilhoubi

LA FAMILLE WILLOUGHBY

Les quatre enfants Willoughby sont abandonnés par leurs parents et doivent adapter leurs valeurs morales de la vieille école au monde contemporain.

Critique du film

Après la très bonne surprise Klaus, sorti peu avant les fêtes sur Netflix, la plateforme remet le couvert de l’animation en proposant La famille Willoughby, production du géant du streaming qui débarque sur son catalogue alors que les bambins sont confinés depuis plus d’un mois. L’occasion de s’offrir un peu de répit et de divertissement familial ?

Alors que l’animation semble avoir le vent en poupe, le leader du marché a senti qu’il y avait clairement un créneau à occuper, qui ne serait plus truster uniquement pas les mastodontes Disney/Pixar et Dreamworks. Les récompenses récentes pour le très réussi Spider-man : New Generation puis Monsieur Link n’ont fait que confirmer la fin de hégémonie des studios historiques, tandis que le sublime J’ai perdu mon corps (honoré à Annecy) a fait chavirer notre rédaction et la critique internationale. Après le sublime et déchirant L’extraordinaire voyage de Marona, La famille Willoughby arrive à point nommé pour enchanter petits et grands.

Soyons clairs immédiatement, leur dernière proposition animée n’a rien d’un prétendant solide aux prochaines cérémonies mais s’affirme comme une preuve supplémentaire de l’effort d’investissement de Netflix dans ce type de contenus, qui n’a franchement pas grand chose à envier à certaines sorties du même acabit en salle. Avec ce qu’il faut d’énergie et d’imagination sur le terrain pour en faire une option fructueuse, La famille Willoughby devrait plaire au jeune public, bien plus que le décevant La famille Addams, et ce malgré un petit sentiment de déjà-vu pour les plus aguerris.

Bande-annonce

22 avril 2020 (Netflix) – Avec les voix de Ricky GervaisMaya Rudolph




%d blogueurs aiment cette page :