featured_Isnt-it-romantic

ISN’T IT ROMANTIC

La fiche

Réalisé par Todd Strauss-Schulson  – Avec Rebel Wilson, Liam Hemsworth, Adam Devine…
Etats-Unis – Comédie romantique – Sortie (Netflix) : 28 février 2019 – Durée : 88 mn

Synopsis : Architecte new-yorkaise, Natalie se démène pour sortir du lot, même si on lui demande plus souvent de servir le café que d’imaginer les plans d’un nouveau gratte-ciel ! Et c’est à croire que le sort s’acharne sur elle. Totalement sonnée après avoir été victime d’une agression, elle découvre en reprenant conscience que sa vie a viré au cauchemar : Natalie est devenue l’héroïne d’une comédie sentimentale – elle qui ne croit plus à l’amour depuis longtemps !

La critique du film

La romcom n’a plus le vent en poupe dans l’hexagone. Le genre, désormais plus apprécié lors des soirées canapé-plaid que sur grand écran avec un pot de pop-corn bruyant, ne semble désormais plus trouver le chemin des salles obscures – au grand regret de la rédac’ qui doit se contenter de découvrir des pépites telles que Blue Jay ou chaque nouveau film de Drake Doremus sur écran plat. Pourtant, les abonnés Netflix semblent avoir envoyé un signal positif au géant de la SVOD qui profite de l’adhésion des nostalgiques de la romance. Après les sympathiques The kissing booth et À tous les garçons que j’ai aimés et la bonne surprise I feel pretty, c’est une autre addition au catalogue qui squeeze l’exploitation ciné française pour débarquer directement dans les salons : Isn’t it romantic.

Proposition méta truffée de clins d’oeil aux flicks avec Sandra Bullock et Julia Roberts, Isn’t it romantic ne révolutionne en rien le genre et se révèle assez tendre lorsqu’il s’agit de rire des poncifs de la comédie romantique. Moins ingénieuse qu’elle n’aimerait l’être et pas forcément aussi drôle que prévu, la romcom mise à fond sur la tornade Rebel Wilson pour assurer le show. Bête de spectacle ayant fait des merveilles dans Pitch Perfect 2, elle paraît presque en sous-régime dans la peau de Nathalie, architecte new-yorkaise soudainement parachutée dans un monde où tout ressemble aux comédies sentimentales. En voulant se moquer des clichés tout en les embrassant, difficile d’être gagnant sur tous les tableaux à moins de se contenter de quelques sourires et d’une cuillerée de tendresse.  

Inoffensive mais divertissante, Isn’t it romantic devrait remplir sa mission « pêché mignon » sans marquer durablement les esprits.



La bande-annonce




%d blogueurs aiment cette page :