featured_in-the-shadow-of-the-moon

IN THE SHADOW OF THE MOON

La fiche

Réalisé par Jim Mickle – Avec Michael C. Hall, Boyd Holbrook, Cleopatra Coleman – Thriller – Etats-Unis – 27 septembre 2019 (Netflix) – 1h55

Un policier est obsédé par la traque d’un mystérieux tueur en série dont les crimes défient toutes explications…

La critique du film

2024, Philadelphie est à feu et à sang. 1988, un cuisinier, un pianiste et une chauffeuse de bus meurent soudainement par hémorragie de la bouche, des oreilles et du nez, avec une marque sur le cou. Les forces de police lancent une enquête et l’ambitieux inspecteur Thomas Lockhart (campé par Boyd Holbrook) se met à traquer ce tueur en série qui réapparaît mystérieusement tous les neuf ans. Problème : les crimes du meurtrier semblent défier toute explication scientifique, et sa quête obstinée de vérité du policier mettent en péril sa carrière comme sa vie de famille, celui-ci prenant un inquiétant chemin vers une santé mentale instable.

Thriller psychologique à la croisée des genres, In the shadow of the moon marque le retour sur les écrans de salon de Michael C. Hall (Six Feet Under, Dexter) et ses retrouvailles avec Jim Mickle qui l’avait déjà dirigé dans Cold in July – qui avait plutôt fait un flop en salle. Aucun distributeur n’ayant manifesté son intérêt pour cette proposition mêlant thriller criminel et emballage SF, c’est Netflix qui a fini par le proposer à ses abonnés en ce début d’automne. Si Mickle propose effectivement un concept imaginatif pour son récit policier, le scénario parait si compliqué (ou confuse) qu’il devient difficile de ne pas décrocher en cours de route malgré les rebondissements successifs. À mesure que le mystère s’épaissit, la sophistication bon marché du long-métrage et l’accumulation de plans fonctionnels finissent par lasser. Toutefois, il reste fort à parier que les plus férus de série B soient nombreux à y trouver leur compte.



Bande-annonce

Sur Netflix le 27 septembre 2019




%d blogueurs aiment cette page :