featured_Le-grand-méchant-renard

LE GRAND MÉCHANT RENARD ET AUTRES CONTES

Savoureux

Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités, un Renard qui se prend pour une poule, un Lapin qui fait la cigogne et un Canard qui veut remplacer le Père Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin…

La preuve par trois.

Cinq ans après l’adorable Ernest et Célestine (César du meilleur film d’animation en 2013), Benjamin Renner revient sur grand écran avec l’adaptation de sa bande-dessinée Le grand méchant renard et autres contes parue en 2015. Avec cette même patte bienveillante et ludique, l’auteur traite des questions de la vie par le biais d’attachants animaux embarqués dans de rocambolesques mésaventures. Aidé de Jean Regnaud à l’écriture et de Patrick Imbert à la réalisation, celui-ci transpose donc sur un format d’une heure vingt ses trois fables campagnardes truffées de personnalités désopilantes.

Si les deux autres segments ne sont pas en reste, l’épisode central, qui donne son titre au long-métrage, est un concentré de merveille, de facétie et d’humour. Avec beaucoup d’intelligence, le film suscite l’émotion comme le rire, que l’on ait encore un pied à l’école primaire ou que celle-ci soit déjà (très) loin. C’est un nouveau coup de maître pour Benjamin Renner. La preuve par trois que les recettes les plus simples font encore des miracles.

La fiche

LE GRAND MÉCHANT RENARD ET AUTRES CONTES
Réalisé par Benjain Renner, Patrick Imbert
Avec les voix de  Céline Ronte, Boris Rehlinger, Guillaume Bouchède…
France – Animation
Sortie : 21 juin 2017
Durée : 80
 min




Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de