featured_Freres-ennemis

FRÈRES ENNEMIS

Manuel et Driss ont grandi comme deux frères inséparables dans la même cité. Mais aujourd’hui tout les oppose. Manuel est à la tête d’un trafic de drogue, alors que Driss est devenu flic. Quand celui-ci est promu aux Stups, son retour bouleverse les équilibres et met Manuel en danger. Entre trahison et ressentiment, et malgré leur méfiance mutuelle, leurs liens se resserrent autour de leurs racines communes.

Après avoir co-écrit L’affaire SK1, qui lui permis de découvrir davantage les institutions françaises et le quotidien des flics du 36, David Oelhoffen bénéficiait d’une belle documentation pour raconter un polar déroulant son récit des deux côtés de la barrière du trafic de drogue. Pour camper les deux Frères ennemis, celui-ci s’appuie sur les talents de deux valeurs sûres de la comédie francophone (et internationale) : Reda Kateb et Matthias Schoenaerts.

Sans surprise, les deux comédiens sont irréprochables dans ce thriller sec et tendu, apportant la profondeur et la subtilité nécessaires au jaillissement de leurs conflits intimes et familiaux. Si la mise en scène reste relativement scolaire et ne s’embarrasse pas de séquences ambitieuses sur le plan formel, elle se met au service de l’intrigue criminelle bâtie pour maintenir la tension jusqu’à son épilogue.

La fiche

FRÈRES ENNEMIS
Réalisé par David Oelhoffen
Avec Matthias Schoenaerts, Reda Kateb, Sabrina Ouazani…
France, Belgique – Thriller, polar

Sortie: 3 octobre 2018
Durée : 111 min
 




%d blogueurs aiment cette page :