still_felins

FÉLINS

 

En Afrique, au Kenya, dans l’une des régions les plus sauvages du monde, les animaux vivent libres et loin des hommes. Au sud du fleuve qui divise ces magnifiques terres, règne le clan des lions mené par Fang. La lionne Layla y élève la jeune Mara. Entre chasse et liens familiaux puissants, c’est la vie d’une famille qui s’écrit. Au nord du fleuve, le lion Kali et ses quatre fils rêvent d’étendre leur territoire. Bientôt, les eaux seront assez basses pour que les maîtres du nord tentent leur chance au sud… 
Dans cet environnement où chacun joue sa survie chaque jour, Sita, une splendide femelle guépard, tente d’élever seule ses petits. Au fil des saisons, tous ces destins vont se croiser à travers une histoire qui n’est ni inventée ni mise en scène, mais captée comme jamais auparavant, de sa bouleversante intimité à sa spectaculaire beauté.

Pour ce documentaire animalier, Disney Nature – nouvel label de chez Disney – a mis les moyens pour aller filmer au Kenya tous ses félins qu’on suit pendant plusieurs mois en liberté. Visuellement époustouflant, le spectateur est immergé dans leur environnement et suit leurs aventures, de la chasse à la conquête de nouveaux territoires en passant par la protection de leur progéniture. Raconté par une voix-off heureusement pas trop envahissante (le comédien Pascal Elbé), le film se laissera suivre agréablement pour tout amoureux de la nature et des félins. On suit les aventures de Sita et ses adorables bébés guépards, de Kali le lion et de sa fidèle tribu, ainsi que le destin de la lionne Kali et sa loyale fille Mara. Malgré quelques petites longueurs dans la dernière partie, il n’en reste pas moins un documentaire visuellement superbe sur la faune féline africaine.  

 KEITH SCHOLEY, ALASTAIR FOTHERGILL | USA | 87 MIN | 1 FÉVRIER 2012 | PASCAL ELBE (voix off)



0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
ARMELLE B.
8 années il y a
Je vais le voir demain. On m’en a dit grand bien, sauf la voix off trop monotone, parait-il. Et tu confirmes.
selenie
8 années il y a
Le narrateur ne sert pas à grand chose, autant par une voix (Pascal Elbé) pas suffisamment chaude et surtout des commentaires aussi fades que vides. Dommage car, par contre, les images sont magnifiques et au final se suffisent à elle-mêmes. 2/4
Platinoch
8 années il y a
Le film est peut-être un petit poil trop scénarisé. Sans ça, j’ai beaucoup aimé. Les images de ces animaux majestueux filmés au plus près sont simplement hallucinantes. Vraiment bien!
5
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x