featured_dans-les-angles-morts

DANS LES ANGLES MORTS

Un couple de Manhattan s’installe dans un hameau historique de la vallée de l’Hudson. Ils vont bientôt découvrir l’histoire sombre qui a eu lieu dans leur nouvelle maison et qui fait étrangement écho à celle qu’ils sont en train de vivre…

Critique du film

Dans les angles morts fait-il partie des bonnes pioches horrifiques de Netflix ? Le thriller qui peut compter sur ses têtes d’affiche Amanda Seyfried (récemment dans Mank de Fincher, déjà sur Netflix) et James Norton, apparu dans Les Filles du Docteur March de Greta Gerwig et la série The nevers) pour compenser ses effets spéciaux un brin fauchés, et quelques seconds rôles connus du grand public via le petit écran – comme Natalia Dyer (de Stranger Things), Rhea Seehorn (de Better Call Saul) et F. Murray Abraham (de Homeland) – pour nourrir une narration plutôt classique.

Taillé pour plaire aux amateurs de films de possession et de maison hantée – comme on en voit régulièrement -, Dans les angles morts démarre avec l’emménagement d’un couple féru d’arts, Catherine et George Clare, dans la vallée de l’Hudson. Le mari ayant obtenu un poste d’enseignant à l’université voisine, le couple voit en cette opportunité l’occasion de changer de vie avec leur fille en s’expatriant de la ville – une tendance très actuelle suite au premier confinement. D’apparence parfaite pour leur nouvelle vie familiale, la ferme est en fait hantée par l’esprit des propriétaires originaux ayant sombré dans la folie sous l’effet de forces maléfiques.

Rien de bien original au pays des films de possession, Dans les angles morts pourrait permettre aux fans de Conjuring de patienter en attendant la sortie du troisième volet.

Bande-annonce

29 avril 2021 – Avec Amanda Seyfried et James Norton.




%d blogueurs aiment cette page :