featured_chez-moi

CHEZ MOI

Un publicitaire au chômage décide d’espionner les nouveaux occupants de son ancien domicile…

Critique du film

Après La Plateforme, dont on vous parlait récemment, Netflix met en ligne un nouveau thriller psychologique espagnol sur sa plateforme, le 25 mars 2020. Chez moi, rien à voir avec le slogan répété à l’envi par les autorités gouvernementales en cette période de crise sanitaire.

Dans le rôle principal, Javier Gutierrez (Champions, Mirage) incarne Javier Muñoz, un publicitaire au chômage contraint de quitter son domicile parce qu’il n’a plus les moyens d’en payer le loyer. Nostalgique de sa vie passée et déstabilise par sa déchéance sociale, il se met à espionner le couple qui emménage dans son ancien appartement jusqu’à ce que la situation tourne mal.

S’il y a bien un genre dans lequel les espagnols sont devenus des spécialistes, c’est bien celui du thriller. Outre le polar (La Isla minima) ou le film d’horreur (L’orphelinat, REC), les productions hispaniques, bien qu’inégales, ont su maintenir une certaine qualité et faire de notre voisin d’outre-Pyrénées une référence en la matière. Sur fond de réussite sociale, Chez moi suit la descente aux enfers d’un personnage à qui tout échappe…


25 mars 2020 (Netflix)




%d blogueurs aiment cette page :