featured_Corporate-film

CORPORATE

Glaçant

Emilie Tesson-Hansen est une jeune et brillante responsable des Ressources Humaines, une « killeuse ». Suite à un drame dans son entreprise, une enquête est ouverte. Elle se retrouve en première ligne. Elle doit faire face à la pression de l’inspectrice du travail, mais aussi à sa hiérarchie qui menace de se retourner contre elle. Emilie est bien décidée à sauver sa peau. Jusqu’où restera-t-elle corporate ?

Modeste entreprise.

Premier long-métrage du jeune cinéaste Nicolas Silhol, Corporate (comme son nom l’indique) est un thriller situé dans le milieu de l’entreprise. Un sous-genre en soi qui a ici pour ambition de dénoncer les méthodes de management appliquées par certaines sociétés ayant pour objectif de broyer psychologiquement leurs employés les moins performants. Le carton d’introduction l’annonce tout de go : l’histoire et les personnages dont nous allons suivre les trajectoires sont fictifs… Mais les méthodes de management ne le sont malheureusement pas.

Porté quasiment de bout en bout par la nerveuse et magnétique Céline Sallette, Corporate adopte un ton glacial qui sied à merveille à l’univers dépeint. Et malgré une mise en scène quelque peu impersonnelle, ce thriller d’investigation qui lorgne vers Révélations de Michael Mann (en tout de même beaucoup moins ambitieux) s’avère prenant : on suit avec un intérêt grandissant la quête de justice et de vérité dans laquelle est plongée l’héroïne.

La fiche

CORPORATE
Réalisé par Nicolas Silhol
Avec Céline Sallette, Lambert Wilson, Stéphane De Groodt…
France – Thriller, drame
Sortie : 5 avril 2017
Durée : 95 min




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre