featured_Connasse

CONNASSE, PRINCESSE DES COEURS

6
Tordant

Camilla, 30 ans, Connasse née, se rend compte qu’elle n’a pas la vie qu’elle mérite et décide que le seul destin à sa hauteur est celui d’une altesse royale.

Super Connasse.

Avant de débarquer au cinéma, « la Connasse » avait sévi sur la chaîne cryptée par le biais de sketcks culottés et toujours impertinents, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs et un inconfort certain pour les protagonistes bafoués par Camille Cottin. La reine des pestes fait le grand saut et vient squatter le grand écran, conservant le principe de la caméra cachée – le film a été intégralement tourné en caméra cachée, un petit exploit s’il est avéré. Exit le mini-format, même en conservant les ingrédients qui ont fait son succès, la transition serait-elle réussie ?

La réponse est positive ! Evitant le piège du film à sketchs sans véritable fil rouge, la bande de filles derrière Connasse a eu la bonne idée de donner une intrigue à son personnage. La voilà en quête du Prince Harry, qu’elle souhaite séduire, non pour son physique mais bien pour sa fortune et sa condition royale qui pourraient lui assurer une vie de repos à siroter quelques cocktails sur une chaise longue ou à faire les boutiques… C’est avec un amusement évident qu’on suivra donc « Camilla, comtesse de Paris intra-muros » de l’autre côté de la Manche, martyrisant nos amis anglais. Comment ne pas s’esclafer lorsque celle-ci interpelle les passants, se joue de la patience de quelques vendeuses ou provoquant la stupéfaction lorsqu’elle s’invite au défilé des horse-guards ? 

Entre Borat et les caméras cachées de François Damiens, Camille Cottin réussit avec brio son passage en classe supérieure, déclenchant autant d’éclats de rires que de gênes… Un régal ! Génialement irrévérencieuse, Connasse, princesse des coeurs devrait en amuser plus d’un. 

La fiche

thb_Connasse

OUIJA
Réalisé par Eloise Lang, Noémie Saglio
Avec Camille Cottin
France – Comédie
Sortie : 29 Avril 2015
Durée : 80 min




2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
tinalakillerynausicaa Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
ynausicaa
Invité
ynausicaa
Voici le genre de film qui ne me dit absolument rien. .. Même avec le pass, ça ne me dit rien…
Le principe ne me dit rien, pourtant la bande annonce est plutôt bonne…. mais non!
Dommage 🙂
tinalakiller
Invité

Etant une fan de la série de Canal +, je suis allée voir son adaptation même si ça me faisait un peu peur. Evidemment, il est difficile de juger ce film comme les autres films traditionnels, il a forcément ses défauts. Mais comme tu le soulignes, les réalisatrices sont tout de même parvenues à écrire un scénario, à imaginer une histoire à peu près crédible, même si, heureusement pour nous, grâce à la caméra cachée et au culot de la talentueuse Camille Cottin, on retrouve la spontanéité du programme court. Franchement, j’ai vraiment rigolé, plus que dans des soi-disant comédies… Lire la suite »